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Épisode
30 septembre 2025 - 1h 31min
Le 29 septembre 2025 à 19h, Yves Chevalier et Laurence Waki étaient les invités de La Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.Yves Chevalier est un producteur de cinéma reconnu pour son investissement dans des projets artistiques audacieux et innovants. Il soutient des œuvres marquantes aux...
Le 29 septembre 2025 à 19h, Yves Chevalier et Laurence Waki étaient les invités de La Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.Yves Chevalier est un producteur de cinéma reconnu pour son investissement dans des projets artistiques audacieux et innovants. Il soutient des œuvres marquantes aux thématiques sociales et humaines, révélant de nouveaux talents. Il a aussi distribué en France des films majeurs comme Le Projet Blair Witch.Laurence Waki est une philosophe, écrivaine et essayiste française engagée dans la critique des normes sociales et des dérives autoritaires contemporaines. Elle s’est fait connaître par ses tribunes dans France-Soir, où elle dénonce la soumission croissante aux injonctions étatiques et la perte d’autonomie individuelle.Le détournement du CNC par l’État profondLe cinéma français, censé être un pilier culturel indépendant, est devenu un outil de propagande financé par le contribuable. Le CNC, censé soutenir l’industrie audiovisuelle, a été détourné par les élites politiques depuis Mitterrand et Jack Lang. Il distribue des millions à un cercle restreint de producteurs, acteurs et réalisateurs alignés sur l’idéologie mondialiste, au détriment de films populaires et enracinés.Pendant que des familles françaises peinent à vivre, l’État consacre plus de 700 millions d’euros par an à des productions « woke », élitistes et souvent boudées par le public. Le CNC, avec ses réserves dépassant les 500 millions d’euros, profite surtout à une poignée de producteurs « bankables », en lien étroit avec des fonctionnaires et ministres complices.Les cachets des stars restent élevés malgré les plafonds, et les aides publiques financent majoritairement des œuvres idéologiquement conformes. Résultat : les films porteurs d’identité sont marginalisés. Des figures déjà riches comme Cyprien ou Juliette Tresanini reçoivent des subventions qu’ils n’ont nul besoin de percevoir.La propagande woke aux frais du contribuableDes films calibrés pour plaire aux cercles militants sont financés malgré leur rejet par le public. Les récentes adaptations des Trois Mousquetaires, fortement subventionnées, illustrent cette escroquerie : budget pharaonique, mais échec commercial. La diversité forcée, le féminisme radical ou la repentance coloniale sont omniprésents, bien que peu populaires.Le CNC impose une ligne unique : narrations artificielles et mépris des réalités françaises. Ceux qui refusent cette orientation sont exclus du financement. Le cinéma devient ainsi le reflet des obsessions idéologiques de l’élite.La connivence entre jury et bénéficiairesLe CNC fonctionne comme un réseau fermé : des commissions composées d’acteurs du milieu distribuent les aides entre initiés. Le cas des youtubeurs multimillionnaires subventionnés en 2021 illustre cette dérive. Les jeunes créateurs indépendants, eux, restent exclus.Ce système clientéliste agit comme une caisse noire du régime, arrosant les alliés, excluant les dissidents, et transformant les artistes en mercenaires d’un État profond. Le cinéma français, autrefois espace de liberté, est devenu un outil de soumission idéologique.Support the showNe vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.https://geopolitique-profonde.com/
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Le 29 septembre 2025 à 19h, Yves Chevalier et Laurence Waki étaient les invités de La Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.
Yves Chevalier est un producteur de cinéma reconnu pour son investissement dans des projets artistiques audacieux et innovants. Il soutient des œuvres marquantes aux thématiques sociales et humaines, révélant de nouveaux talents. Il a aussi distribué en France des films majeurs comme Le Projet Blair Witch.
Laurence Waki est une philosophe, écrivaine et essayiste française engagée dans la critique des normes sociales et des dérives autoritaires contemporaines. Elle s’est fait connaître par ses tribunes dans France-Soir, où elle dénonce la soumission croissante aux injonctions étatiques et la perte d’autonomie individuelle.
Le détournement du CNC par l’État profond
Le cinéma français, censé être un pilier culturel indépendant, est devenu un outil de propagande financé par le contribuable. Le CNC, censé soutenir l’industrie audiovisuelle, a été détourné par les élites politiques depuis Mitterrand et Jack Lang. Il distribue des millions à un cercle restreint de producteurs, acteurs et réalisateurs alignés sur l’idéologie mondialiste, au détriment de films populaires et enracinés.
Pendant que des familles françaises peinent à vivre, l’État consacre plus de 700 millions d’euros par an à des productions « woke », élitistes et souvent boudées par le public. Le CNC, avec ses réserves dépassant les 500 millions d’euros, profite surtout à une poignée de producteurs « bankables », en lien étroit avec des fonctionnaires et ministres complices.
Les cachets des stars restent élevés malgré les plafonds, et les aides publiques financent majoritairement des œuvres idéologiquement conformes. Résultat : les films porteurs d’identité sont marginalisés. Des figures déjà riches comme Cyprien ou Juliette Tresanini reçoivent des subventions qu’ils n’ont nul besoin de percevoir.
La propagande woke aux frais du contribuable
Des films calibrés pour plaire aux cercles militants sont financés malgré leur rejet par le public. Les récentes adaptations des Trois Mousquetaires, fortement subventionnées, illustrent cette escroquerie : budget pharaonique, mais échec commercial. La diversité forcée, le féminisme radical ou la repentance coloniale sont omniprésents, bien que peu populaires.
Le CNC impose une ligne unique : narrations artificielles et mépris des réalités françaises. Ceux qui refusent cette orientation sont exclus du financement. Le cinéma devient ainsi le reflet des obsessions idéologiques de l’élite.
La connivence entre jury et bénéficiaires
Le CNC fonctionne comme un réseau fermé : des commissions composées d’acteurs du milieu distribuent les aides entre initiés. Le cas des youtubeurs multimillionnaires subventionnés en 2021 illustre cette dérive. Les jeunes créateurs indépendants, eux, restent exclus.
Ce système clientéliste agit comme une caisse noire du régime, arrosant les alliés, excluant les dissidents, et transformant les artistes en mercenaires d’un État profond. Le cinéma français, autrefois espace de liberté, est devenu un outil de soumission idéologique.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.
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Franck Pengam
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