Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
2 mai 2025 - 1h 54min
Après notre épisode sur l’héritage d’OutKast et une petite pause, nous sommes de retour avec un concept un peu renouvelé : parler d’un artiste avec un artiste. Pour ce premier épisode, Bob Marlich est notre invité. Rappeur moderne et inclassable, il se développe dans la scène du rap underground francophone...
Après notre épisode sur l’héritage d’OutKast et une petite pause, nous sommes de retour avec un concept un peu renouvelé : parler d’un artiste avec un artiste. Pour ce premier épisode, Bob Marlich est notre invité. Rappeur moderne et inclassable, il se développe dans la scène du rap underground francophone aux côtés d’électrons libres comme Jwles. Toujours curieux et prolifique, Bob Marlich vient nous pour parler de l’artiste qui l’a le plus influencé : Lil Wayne. On va revenir ensemble sur la carrière de Weezy, notamment ses débuts époque Hot Boys, le génie de Mannie Fresh, la vision de Birdman mais aussi son évolution folle jusqu’à Carter III, l’apothéose. Mais c’est aussi un prétexte pour parler de la vision artistique de Bob Marlich, un vécu fort dans la culture dont la musique n’est qu’une des nombreuses facettes. On parle de sa rencontre importante avec JWLS, son parcours dans la sappe, son processus d’écriture ou avec encore ses sessions avec Rim K, Oxmo, Aketo. On parle aussi de simplicité, de paternité, d’expérience, de karaté et de l’incompréhension des artistes multi-casquettes en France. Une très bonne discussion de passionnés en somme. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Après notre épisode sur l’héritage d’OutKast et une petite pause, nous sommes de retour avec un concept un peu renouvelé : parler d’un artiste avec un artiste. Pour ce premier épisode, Bob Marlich est notre invité. Rappeur moderne et inclassable, il se développe dans la scène du rap underground francophone aux côtés d’électrons libres comme Jwles. Toujours curieux et prolifique, Bob Marlich vient nous pour parler de l’artiste qui l’a le plus influencé : Lil Wayne. On va revenir ensemble sur la carrière de Weezy, notamment ses débuts époque Hot Boys, le génie de Mannie Fresh, la vision de Birdman mais aussi son évolution folle jusqu’à Carter III, l’apothéose.
Mais c’est aussi un prétexte pour parler de la vision artistique de Bob Marlich, un vécu fort dans la culture dont la musique n’est qu’une des nombreuses facettes. On parle de sa rencontre importante avec JWLS, son parcours dans la sappe, son processus d’écriture ou avec encore ses sessions avec Rim K, Oxmo, Aketo. On parle aussi de simplicité, de paternité, d’expérience, de karaté et de l’incompréhension des artistes multi-casquettes en France. Une très bonne discussion de passionnés en somme.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Le Captain Nemo
Le Captain Nemo
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Le Captain Nemo