Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
6 juillet 2025 - 28min
Et si, bien malgré nous, on s'était laissé piéger par l’injonction à “aller bien” ? Par cette pression du développement personnel qui nous pousse à devenir la meilleure version de nous-même… comme si on ne suffisait jamais.Dans cet épisode, je prends un temps pour sensibiliser.Pour dire que travailler sur soi,...
Et si, bien malgré nous, on s'était laissé piéger par l’injonction à “aller bien” ? Par cette pression du développement personnel qui nous pousse à devenir la meilleure version de nous-même… comme si on ne suffisait jamais.Dans cet épisode, je prends un temps pour sensibiliser.Pour dire que travailler sur soi, ce n’est pas se réparer sans fin.Ce n’est pas consommer des conseils, des méthodes et des routines comme des produits miracles.C’est d’abord s’accepter, se comprendre, et choisir avec lucidité ce qu’on veut vraiment.Je parle aussi de la nécessité de s’informer, de vérifier les sources qu’on suit, et d’arrêter de culpabiliser celles et ceux qui vont mal.Parce que non, le mal-être n’est pas un échec personnel. Et non, tu n’as pas à devenir quelqu’un d’autre pour mériter ta place.Un épisode pour faire le tri, pour souffler, et pour se rappeler que tu es déjà assez. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Et si, bien malgré nous, on s'était laissé piéger par l’injonction à “aller bien” ? Par cette pression du développement personnel qui nous pousse à devenir la meilleure version de nous-même… comme si on ne suffisait jamais.
Dans cet épisode, je prends un temps pour sensibiliser.
Pour dire que travailler sur soi, ce n’est pas se réparer sans fin.
Ce n’est pas consommer des conseils, des méthodes et des routines comme des produits miracles.
C’est d’abord s’accepter, se comprendre, et choisir avec lucidité ce qu’on veut vraiment.
Je parle aussi de la nécessité de s’informer, de vérifier les sources qu’on suit, et d’arrêter de culpabiliser celles et ceux qui vont mal.
Parce que non, le mal-être n’est pas un échec personnel.
Et non, tu n’as pas à devenir quelqu’un d’autre pour mériter ta place.
Un épisode pour faire le tri, pour souffler, et pour se rappeler que tu es déjà assez.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Agathe Monmousseau
Agathe Monmousseau
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Agathe Monmousseau