Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 janvier 2024 - 36min
Arthur (son prénom a été modifié à sa demande) a fait sien l’un des plus vieux rêves de l’humanité : voler. Jour après jour, Arthur se jette du haut des falaises. Avant d'embrasser sa pratique minimaliste actuelle, Arthur a fait partie des Flying Frenchies : un mythe dans le milieu des...
Arthur (son prénom a été modifié à sa demande) a fait sien l’un des plus vieux rêves de l’humanité : voler. Jour après jour, Arthur se jette du haut des falaises. Avant d'embrasser sa pratique minimaliste actuelle, Arthur a fait partie des Flying Frenchies : un mythe dans le milieu des sports aériens extrêmes. Aujourd'hui, la performance, l’exploit, la technicité, il en est revenu. Son art de la chute, il le veut aussi épuré et poétique que possible. Il déploie à cette fin une créativité réjouissante. Dans cet épisode, épaule-coude-genou sonne comme un mantra, les suicides ratés font des boutades, les téléphones des mamans ne doivent pas sonner, les tapis en peau de vache reprennent du poil de la bête, les machines ont des coutures, des scratchs, des bouts de scotch, des frous-frous.... et les mains de la réalisatrice sont moites...! Pour en savoir plus sur les Flying Frenchies : https://www.flying-frenchies.com Réalisation, prise de son, montage : Emmanuelle Gautier Musique : Frédéric Marchand Sourcing et lecture poésie : Catherine Serre Poème : "La chute" de Laura Schlichter - Extrait tiré de l'ouvrage collectif "56 descentes dans le maelström" (Éditions Maelström Réévolution – 2023) Mixage, mastering : Thomas Benoît @ Studio LE 750 Dessin « Corps » : Nathalie Millpa Graphisme : Serge Sang
Afficher plus
Arthur (son prénom a été modifié à sa demande) a fait sien l’un des plus vieux rêves de l’humanité : voler. Jour après jour, Arthur se jette du haut des falaises.
Avant d'embrasser sa pratique minimaliste actuelle, Arthur a fait partie des Flying Frenchies : un mythe dans le milieu des sports aériens extrêmes. Aujourd'hui, la performance, l’exploit, la technicité, il en est revenu. Son art de la chute, il le veut aussi épuré et poétique que possible. Il déploie à cette fin une créativité réjouissante.
Dans cet épisode, épaule-coude-genou sonne comme un mantra, les suicides ratés font des boutades, les téléphones des mamans ne doivent pas sonner, les tapis en peau de vache reprennent du poil de la bête, les machines ont des coutures, des scratchs, des bouts de scotch, des frous-frous.... et les mains de la réalisatrice sont moites...!
Pour en savoir plus sur les Flying Frenchies : https://www.flying-frenchies.com
Réalisation, prise de son, montage : Emmanuelle Gautier
Musique : Frédéric Marchand
Sourcing et lecture poésie : Catherine Serre
Poème : "La chute" de Laura Schlichter - Extrait tiré de l'ouvrage collectif "56 descentes dans le maelström" (Éditions Maelström Réévolution – 2023)
Mixage, mastering : Thomas Benoît @ Studio LE 750
Dessin « Corps » : Nathalie Millpa
Graphisme : Serge Sang
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Emmanuelle Gautier
Emmanuelle Gautier
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Emmanuelle Gautier