Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
3 juin 2025 - 24min
Salut les gars .Aujourd’hui, on va parler d’un sujet dont très peu de gens parlent, alors qu’il est de plus en plus présent, surtout sur TikTok : le fameux « pressing ».Ces vidéos qui font le buzz autour des “pressings” peuvent sembler drôles ou anodines, mais derrière ce mot se...
Salut les gars .Aujourd’hui, on va parler d’un sujet dont très peu de gens parlent, alors qu’il est de plus en plus présent, surtout sur TikTok : le fameux « pressing ».Ces vidéos qui font le buzz autour des “pressings” peuvent sembler drôles ou anodines, mais derrière ce mot se cache une réalité bien plus sombre. Des hashtags, des montages, des vidéos sont créés dans un seul but : se moquer, exposer, et harceler une personne publiquement.Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que beaucoup justifient ces pressings en disant que la personne visée l’a « mérité », qu’elle a mal agi et que c’est donc à eux de “rétablir le karma”. Mais non. Faire un pressing sur quelqu’un, c’est du cyberharcèlement, ni plus, ni moins. Et les conséquences sont les mêmes.En préparant cet épisode, j’ai réalisé à quel point ce phénomène est devenu courant. Certaines personnes en redemandent, refusent que ça s’arrête, comme si c’était un jeu. Mais il est temps d’arrêter de se cacher derrière un mot en se déculpabilisant.Si je me suis rendue compte que ce n’était pas normal alors vous aussi, Ne véhiculer pas le mal et profitez de la vie !Sur ce long discours je vous dis à la semaine prochaine gros bisous !🌸💋 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Salut les gars .
Aujourd’hui, on va parler d’un sujet dont très peu de gens parlent, alors qu’il est de plus en plus présent, surtout sur TikTok : le fameux « pressing ».
Ces vidéos qui font le buzz autour des “pressings” peuvent sembler drôles ou anodines, mais derrière ce mot se cache une réalité bien plus sombre. Des hashtags, des montages, des vidéos sont créés dans un seul but : se moquer, exposer, et harceler une personne publiquement.
Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que beaucoup justifient ces pressings en disant que la personne visée l’a « mérité », qu’elle a mal agi et que c’est donc à eux de “rétablir le karma”. Mais non. Faire un pressing sur quelqu’un, c’est du cyberharcèlement, ni plus, ni moins. Et les conséquences sont les mêmes.
En préparant cet épisode, j’ai réalisé à quel point ce phénomène est devenu courant. Certaines personnes en redemandent, refusent que ça s’arrête, comme si c’était un jeu. Mais il est temps d’arrêter de se cacher derrière un mot en se déculpabilisant.
Si je me suis rendue compte que ce n’était pas normal alors vous aussi,
Ne véhiculer pas le mal et profitez de la vie !
Sur ce long discours je vous dis à la semaine prochaine gros bisous !🌸💋
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Janah Mian
Janah Mian
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Janah Mian