Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
5 mars 2025 - 1h 18min
On entend beaucoup parler de langages de l’amour, mais saviez-vous qu’on peut aussi parler de langages sexuels ? Et qu’on a tout intérêt à apprendre à communiquer, d’une manière qui nous convienne à soi et à l’autre, notre envie d’entrer en sexualité ? Que la routine dans le couple long...
On entend beaucoup parler de langages de l’amour, mais saviez-vous qu’on peut aussi parler de langages sexuels ? Et qu’on a tout intérêt à apprendre à communiquer, d’une manière qui nous convienne à soi et à l’autre, notre envie d’entrer en sexualité ? Que la routine dans le couple long terme mêlée à un manque de communication et à des stéréotypes genrés c’est une pente descendante vers des scénarios qui se répètent et où on oublie d’interroger nos envies ? Et comment faire tout ça sans culpabilité et sans créer de nouveaux schémas de performance ? On vous promet pas toutes les réponses, mais de vous poser les bonnes questions avec nous.Les références mentionnées dans cet épisode :- Qu’est-ce que le travail de l’ombre (podcast)- Comment mieux intégrer le consentement dans sa sexualité (article)- La roue du consentement (outil)- Les 5 langages sexuels : Et si la sexualité pouvait être simple, Margot Fried-Filliozat (livre)- Les 5 langages sexuels - Dialogue avec Margot Fried-Filliozat, Dialogues par Fabrice Midal (vidéo interview) - Margot Fried Filliozat (chaine YouTube)Le déroulé de l’épisode :00:00 : Intro08:03 : Qui veut raconter sa vie, Initier la sexualité, peurs et culpabilité (Lelina)27:57 : Un avis sur tout, L’home à l’initiative dans les relations - par pitié et pour le bien de toustes, changeons de scénario (Tomelk)52:25 : Le message de Santé Publique France, Les 5 langages sexuels de Margot Fried-Filliozat (Aurore)Dans le Bisoudrome, on se retrouve tous les premiers mercredis du mois, à l’heure où sonnent les sirènes, pour réinventer notre manière de se rencontrer et de se faire des bisous.Un épisode animé par Lelina, avec Tomelk, Lovla et Aurore.On est sur insta : Le Bisoudrome (@lebisoudrome) / Lelina (@lelinacœur) / Lovla (@lo_vla)Mixage, habillage sonore : Nicolas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
On entend beaucoup parler de langages de l’amour, mais saviez-vous qu’on peut aussi parler de langages sexuels ? Et qu’on a tout intérêt à apprendre à communiquer, d’une manière qui nous convienne à soi et à l’autre, notre envie d’entrer en sexualité ? Que la routine dans le couple long terme mêlée à un manque de communication et à des stéréotypes genrés c’est une pente descendante vers des scénarios qui se répètent et où on oublie d’interroger nos envies ? Et comment faire tout ça sans culpabilité et sans créer de nouveaux schémas de performance ? On vous promet pas toutes les réponses, mais de vous poser les bonnes questions avec nous.
Les références mentionnées dans cet épisode :
- Qu’est-ce que le travail de l’ombre (podcast)
- Comment mieux intégrer le consentement dans sa sexualité (article)
- La roue du consentement (outil)
- Les 5 langages sexuels : Et si la sexualité pouvait être simple, Margot Fried-Filliozat (livre)
- Margot Fried Filliozat (chaine YouTube)
Le déroulé de l’épisode :
00:00 : Intro
08:03 : Qui veut raconter sa vie, Initier la sexualité, peurs et culpabilité (Lelina)
27:57 : Un avis sur tout, L’home à l’initiative dans les relations - par pitié et pour le bien de toustes, changeons de scénario (Tomelk)
52:25 : Le message de Santé Publique France, Les 5 langages sexuels de Margot Fried-Filliozat (Aurore)
Dans le Bisoudrome, on se retrouve tous les premiers mercredis du mois, à l’heure où sonnent les sirènes, pour réinventer notre manière de se rencontrer et de se faire des bisous.
Un épisode animé par Lelina, avec Tomelk, Lovla et Aurore.
On est sur insta : Le Bisoudrome (@lebisoudrome) / Lelina (@lelinacœur) / Lovla (@lo_vla)
Mixage, habillage sonore : Nicolas
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Le Bisoudrome
Le Bisoudrome
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Le Bisoudrome