Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
1 mai 2025 - 28min
Dans cet épisode de podcast nous allons discuter du métier de physicien, avec Anne L'Huillier, physicienne et lauréate du prix Nobel de physique 2023. A quoi ressemble son quotidien en tant que chercheuse ? Comment s'imposer en tant que femme dans le milieu scientifique qui est encore aujourd'hui très masculin...
Dans cet épisode de podcast nous allons discuter du métier de physicien, avec Anne L'Huillier, physicienne et lauréate du prix Nobel de physique 2023. A quoi ressemble son quotidien en tant que chercheuse ? Comment s'imposer en tant que femme dans le milieu scientifique qui est encore aujourd'hui très masculin ? Comment la vie d'Anne à telle changé depuis qu'elle a reçu le prix Nobel de physique ? En tant que professeure à l'université, qu'est-ce que Anne souhaite transmettre à ses étudiants au delà des connaissances ? Les réponses de notre invitée Anne sont à retrouver dans cette nouvelle interview !Petite précision : l'entretien a été fait par téléphone, c'est pourquoi le son est de moins bonne qualité que d'habitude, mais cela ne gâche en rien la qualité de l'échange avec notre invitée. © Kenneth Ruona / Lunds universitet
Afficher plus
Dans cet épisode de podcast nous allons discuter du métier de physicien, avec Anne L'Huillier, physicienne et lauréate du prix Nobel de physique 2023.
A quoi ressemble son quotidien en tant que chercheuse ? Comment s'imposer en tant que femme dans le milieu scientifique qui est encore aujourd'hui très masculin ? Comment la vie d'Anne à telle changé depuis qu'elle a reçu le prix Nobel de physique ? En tant que professeure à l'université, qu'est-ce que Anne souhaite transmettre à ses étudiants au delà des connaissances ?
Les réponses de notre invitée Anne sont à retrouver dans cette nouvelle interview !
Petite précision : l'entretien a été fait par téléphone, c'est pourquoi le son est de moins bonne qualité que d'habitude, mais cela ne gâche en rien la qualité de l'échange avec notre invitée.
© Kenneth Ruona / Lunds universitet
Pas de transcription pour le moment.
C'est mon métier
C'est mon métier
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
C'est mon métier