Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
10 juillet 2025 - 27min
Les robes de la magistrature abritent parfois des parcours surprenants. Longtemps, Agathe a œuvré dans les coulisses des décisions publiques, participant à la rédaction de projets de loi au sein de collectivités territoriales et d’un ministère et négociant des accords internationaux à l’ONU. Mais la pandémie de COVID-19 et la...
Les robes de la magistrature abritent parfois des parcours surprenants. Longtemps, Agathe a œuvré dans les coulisses des décisions publiques, participant à la rédaction de projets de loi au sein de collectivités territoriales et d’un ministère et négociant des accords internationaux à l’ONU. Mais la pandémie de COVID-19 et la naissance de sa fille la poussent à quitter Paris pour rejoindre le Jura, sa région natale.Ce changement de décor a enchanté sa vie privée, mais Agathe aspire à un métier plus humain, un contact direct avec les justiciables. Après quelques recherches, elle se lance dans une préparation intensive du concours de la magistrature. Un défi de taille, jonglant entre vie de famille et révisions acharnées, mais qui « valait le coup » selon elle. Envie d’en savoir plus sur son parcours ? Découvrez son interview complète en podcast audio sur l’ensemble des plateformes d’écoute. *Ce témoignage a été réalisé en partenariat avec l’École Nationale de Magistrature. #magistrature #tribunal #droit #environnement #enmSoutenez ce podcast http://supporter.acast.com/les-deviations. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Les robes de la magistrature abritent parfois des parcours surprenants.
Longtemps, Agathe a œuvré dans les coulisses des décisions publiques, participant à la rédaction de projets de loi au sein de collectivités territoriales et d’un ministère et négociant des accords internationaux à l’ONU. Mais la pandémie de COVID-19 et la naissance de sa fille la poussent à quitter Paris pour rejoindre le Jura, sa région natale.
Ce changement de décor a enchanté sa vie privée, mais Agathe aspire à un métier plus humain, un contact direct avec les justiciables.
Après quelques recherches, elle se lance dans une préparation intensive du concours de la magistrature. Un défi de taille, jonglant entre vie de famille et révisions acharnées, mais qui « valait le coup » selon elle.
Envie d’en savoir plus sur son parcours ? Découvrez son interview complète en podcast audio sur l’ensemble des plateformes d’écoute.
*Ce témoignage a été réalisé en partenariat avec l’École Nationale de Magistrature.
#magistrature #tribunal #droit #environnement #enm
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/les-deviations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Les Déviations
Les Déviations
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Les Déviations