Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 décembre 2024 - 20min
Ce quatrième épisode de Gibor, le podcast parcourt la vie d’un homme dont le métier, au XIVe siècle, était particulièrement recherché. Il s’agit du cartographe et cosmographe juif majorquin, Abraham Cresques, connu pour avoir contribué à la production d'une des œuvres géographiques les plus remarquables de l’époque : l'Atlas catalan....
Ce quatrième épisode de Gibor, le podcast parcourt la vie d’un homme dont le métier, au XIVe siècle, était particulièrement recherché. Il s’agit du cartographe et cosmographe juif majorquin, Abraham Cresques, connu pour avoir contribué à la production d'une des œuvres géographiques les plus remarquables de l’époque : l'Atlas catalan. Commandé par Jean Ier d'Aragon, cet atlas relié et illustré fut offert à Charles V de France. Les travaux de Cresques ont inspiré les plus grands explorateurs de l'époque, tels que Vasco de Gama et Christophe Colomb. Il semblerait même que Waze, l’application de navigation la plus utilisée au monde, soit l’une de ses héritières contemporaines. Bon voyage à vous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Ce quatrième épisode de Gibor, le podcast parcourt la vie d’un homme dont le métier, au XIVe siècle, était particulièrement recherché. Il s’agit du cartographe et cosmographe juif majorquin, Abraham Cresques, connu pour avoir contribué à la production d'une des œuvres géographiques les plus remarquables de l’époque : l'Atlas catalan. Commandé par Jean Ier d'Aragon, cet atlas relié et illustré fut offert à Charles V de France. Les travaux de Cresques ont inspiré les plus grands explorateurs de l'époque, tels que Vasco de Gama et Christophe Colomb. Il semblerait même que Waze, l’application de navigation la plus utilisée au monde, soit l’une de ses héritières contemporaines. Bon voyage à vous !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Alain Henri Chekroun
Alain Henri Chekroun
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Alain Henri Chekroun