Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
31 janvier 2022 - 2min
Vous n’avez pas pu passer à côté cette semaine, c’est l’ouvrage de Victor Castelnet, #LesFossoyeurs qui a marqué l’actualité de notre secteur. Pourtant c’est un énième livre sur le sujet, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil : maltraitance systémique, manque de ressources, quête de profit, etc. Même...
Vous n’avez pas pu passer à côté cette semaine, c’est l’ouvrage de Victor Castelnet, #LesFossoyeurs qui a marqué l’actualité de notre secteur. Pourtant c’est un énième livre sur le sujet, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil : maltraitance systémique, manque de ressources, quête de profit, etc. Même les réactions du public sont connues d’avance, comme une partition connue par coeur à force d’être jouée (et c’est le plus drôle, ou le plus triste) : Les partisans du tout public dénoncent le grand méchant privé et la corruption inhérente au capitalisme ! Les professionnels du privé jouent la tempérance en rappelant de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, qu’eux font des choses super même si c’est dur ! Les politiciens font semblant de s’énerver afin de montrer qu’ils ont à la fois l’autorité de leur statut et qu’ils ont a coeur les intérêts des personnes vulnérables ! Alors posons nous la question : Pourquoi il est si facile de s'indigner ? ------------ Cette analyse est la première d'une série de 6 réflexions à contre courant suite au scandale des #EHPAD #Orpea. ----------- Retrouvez-moi sur : Linkedin : https://www.linkedin.com/in/antoine-gérard/ Newsletter : https://sociogerontologie.substack.com/ Site Web : https://www.sociogerontologie.fr/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Vous n’avez pas pu passer à côté cette semaine, c’est l’ouvrage de Victor Castelnet, #LesFossoyeurs qui a marqué l’actualité de notre secteur.
Pourtant c’est un énième livre sur le sujet, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil : maltraitance systémique, manque de ressources, quête de profit, etc.
Même les réactions du public sont connues d’avance, comme une partition connue par coeur à force d’être jouée (et c’est le plus drôle, ou le plus triste) :
Alors posons nous la question : Pourquoi il est si facile de s'indigner ?
------------
Cette analyse est la première d'une série de 6 réflexions à contre courant suite au scandale des #EHPAD #Orpea.
-----------
Retrouvez-moi sur :
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Antoine Gérard
Antoine Gérard
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Antoine Gérard