Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
13 juin 2023 - 46min
Le Greenletter Club est 100% indépendant, pour nous aider, c'est ici https://bit.ly/3ppLx68 Mucoviscidose, maladie de Huntington ou drépanocytose : la modification génétique à l'aide de CRISPR suscite d'immenses espoirs médicaux en promettant de guérir des maladies jusque-là incurables. Revers de la médaille, cette technique pourrait permettre de trafiquer le...
Le Greenletter Club est 100% indépendant, pour nous aider, c'est ici https://bit.ly/3ppLx68 Mucoviscidose, maladie de Huntington ou drépanocytose : la modification génétique à l'aide de CRISPR suscite d'immenses espoirs médicaux en promettant de guérir des maladies jusque-là incurables. Revers de la médaille, cette technique pourrait permettre de trafiquer le génome humain à peu de frais, d'où cette question : il y a-t-il un risque de dérive eugéniste ? Pour y répondre nous recevons Aline Richard Zivohlava, journaliste scientifique, ancienne directrice de la rédaction du magazine la Recherche, rédactrice en chef du Figaro Santé et autrice de La Saga CRISPR. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Le Greenletter Club est 100% indépendant, pour nous aider, c'est ici https://bit.ly/3ppLx68
Mucoviscidose, maladie de Huntington ou drépanocytose : la modification génétique à l'aide de CRISPR suscite d'immenses espoirs médicaux en promettant de guérir des maladies jusque-là incurables. Revers de la médaille, cette technique pourrait permettre de trafiquer le génome humain à peu de frais, d'où cette question : il y a-t-il un risque de dérive eugéniste ?
Pour y répondre nous recevons Aline Richard Zivohlava, journaliste scientifique, ancienne directrice de la rédaction du magazine la Recherche, rédactrice en chef du Figaro Santé et autrice de La Saga CRISPR.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Maxime Thuillez
Maxime Thuillez
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Maxime Thuillez