Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 avril 2025 - 47min
Nous parlons beaucoup des jeunes générations, mais souvent à leur place.Et si nous les écoutions vraiment ? Sincèrement ? Sans a priori ?Dans cet épisode d’Entre-Nous, on parle management, rapport au travail, et fossé intergénérationnel, en donnant la parole à Charlotte Maillard, 28 ans, jeune professionnelle lucide et engagée, que...
Nous parlons beaucoup des jeunes générations, mais souvent à leur place.Et si nous les écoutions vraiment ? Sincèrement ? Sans a priori ?Dans cet épisode d’Entre-Nous, on parle management, rapport au travail, et fossé intergénérationnel, en donnant la parole à Charlotte Maillard, 28 ans, jeune professionnelle lucide et engagée, que j’ai eu la chance d’avoir comme étudiante à la Haute École de Gestion de Genève.✨ Charlotte a un parcours déjà bien rempli : après son baccalauréat, elle part à l'université. 3 ans plus tard, elle s'oriente vers un cursus plus pratique et effectue un apprentissage. Après l'obtention de son Certificat Fédéral de Capacités, elle entreprend, en parallèle d'un emploi, des études en économie d’entreprise et obtient son Bachelor. Charlotte a travaillé dans différents environnements et domaines tels que bancaire et fiduciaire.Tout au long de notre échange, elle s’interroge avec justesse sur le sens du travail, la posture managériale et les nouvelles attentes de sa génération. Ce que j’ai aimé chez elle ? Son recul, son bon sens, sa capacité à dialoguer sans chercher à avoir raison.🎯 Pourquoi les jeunes semblent remettre en question les codes traditionnels du travail et du leadership ?Parce qu’ils aspirent à un management plus humain, à une gestion d’équipe basée sur la confiance, la flexibilité et le sens.Dans cette conversation, nous explorons les tensions… mais aussi les ponts possibles entre générations :✅ Ce que la nouvelle génération attend vraiment : du sens, du feedback, et du respect✅ Le management version Gen Z : clair, humain, responsabilisant✅ Boomers vs Millennials : et si on arrêtait la caricature pour parler vrai ?"Malgré nos différences, toutes les générations peuvent très bien travailler ensemble. Il suffit de s’écouter, de faire un pas l’un vers l’autre, et de reconnaître la richesse de nos expériences. On a beaucoup à s’apporter mutuellement. Finalement, on avance tous vers le même objectif : un monde du travail plus humain et épanouissant."💡 Vous êtes manager d’une équipe intergénérationnelle ? Vous accompagnez des jeunes dans leur prise de poste ? Cet épisode vous invite à changer de perspective et à mieux comprendre les dynamiques générationnelles dans l’entreprise.Retrouvez Charlotte sur Linkedin🎧 Très bonne écoute !💡 Des idées de sujets sur le management et le leadership ? Écrivez-moi !🎙️Vous voulez soutenir ce podcast?Je vous invite à partager cet épisode autour de vous et à me laisser une note et un commentaire sur votre plateforme d'écoute. ⭐⭐⭐⭐⭐Et bien sûr, n'oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucun épisode!🌟 Vous voulez en savoir plus sur moi? Linkedin | impact-sens.ch🎬 Agence de podcast : Into the Wave StudioHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Nous parlons beaucoup des jeunes générations, mais souvent à leur place.
Et si nous les écoutions vraiment ? Sincèrement ? Sans a priori ?
Dans cet épisode d’Entre-Nous, on parle management, rapport au travail, et fossé intergénérationnel, en donnant la parole à Charlotte Maillard, 28 ans, jeune professionnelle lucide et engagée, que j’ai eu la chance d’avoir comme étudiante à la Haute École de Gestion de Genève.
✨ Charlotte a un parcours déjà bien rempli : après son baccalauréat, elle part à l'université. 3 ans plus tard, elle s'oriente vers un cursus plus pratique et effectue un apprentissage. Après l'obtention de son Certificat Fédéral de Capacités, elle entreprend, en parallèle d'un emploi, des études en économie d’entreprise et obtient son Bachelor. Charlotte a travaillé dans différents environnements et domaines tels que bancaire et fiduciaire.
Tout au long de notre échange, elle s’interroge avec justesse sur le sens du travail, la posture managériale et les nouvelles attentes de sa génération.
Ce que j’ai aimé chez elle ? Son recul, son bon sens, sa capacité à dialoguer sans chercher à avoir raison.
🎯 Pourquoi les jeunes semblent remettre en question les codes traditionnels du travail et du leadership ?
Parce qu’ils aspirent à un management plus humain, à une gestion d’équipe basée sur la confiance, la flexibilité et le sens.
Dans cette conversation, nous explorons les tensions… mais aussi les ponts possibles entre générations :
✅ Ce que la nouvelle génération attend vraiment : du sens, du feedback, et du respect
✅ Le management version Gen Z : clair, humain, responsabilisant
✅ Boomers vs Millennials : et si on arrêtait la caricature pour parler vrai ?
"Malgré nos différences, toutes les générations peuvent très bien travailler ensemble. Il suffit de s’écouter, de faire un pas l’un vers l’autre, et de reconnaître la richesse de nos expériences. On a beaucoup à s’apporter mutuellement. Finalement, on avance tous vers le même objectif : un monde du travail plus humain et épanouissant."
💡 Vous êtes manager d’une équipe intergénérationnelle ? Vous accompagnez des jeunes dans leur prise de poste ? Cet épisode vous invite à changer de perspective et à mieux comprendre les dynamiques générationnelles dans l’entreprise.
Retrouvez Charlotte sur Linkedin
🎧 Très bonne écoute !
💡 Des idées de sujets sur le management et le leadership ? Écrivez-moi !
🎙️Vous voulez soutenir ce podcast?
Je vous invite à partager cet épisode autour de vous et à me laisser une note et un commentaire sur votre plateforme d'écoute. ⭐⭐⭐⭐⭐
Et bien sûr, n'oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucun épisode!
🌟 Vous voulez en savoir plus sur moi? Linkedin | impact-sens.ch
🎬 Agence de podcast : Into the Wave Studio
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Magali Vannay
Magali Vannay
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Magali Vannay