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Épisode
7 juillet 2025 - 57min
Tarik Dadi, co-fondateur de Qantev, est le nouvel invité de Founders Frequency.Qantev, c’est l’histoire d’un insider de l’assurance qui, après un passage chez AXA, décide de tout réinventer. Il rencontre son associé chez Entrepreneur First, et 6 ans plus tard, ils pilotent une scale-up de 60 personnes, avec 30M€ levés...
Tarik Dadi, co-fondateur de Qantev, est le nouvel invité de Founders Frequency.Qantev, c’est l’histoire d’un insider de l’assurance qui, après un passage chez AXA, décide de tout réinventer. Il rencontre son associé chez Entrepreneur First, et 6 ans plus tard, ils pilotent une scale-up de 60 personnes, avec 30M€ levés et des clients comme Generali, Bupa, AXA, dans plus de 10 pays.Leur terrain de jeu : l’assurance santé internationale. Un marché vaste, dopé par la demande (+ de soins, + de remboursements, + de coûts), mais plombé par ses stacks legacy, ses cycles longs et sa sensibilité extrême à la réputation.🧩 C’est là que Qantev place son pari : construire la couche d’intelligence qui aide les assureurs à reprendre la main.👉 Détection de fraudes, décisions de remboursement optimisées, pilotage des réseaux de soins à l’échelle mondiale, le tout boosté par l’IA médicale et la GenAI.Dans cet épisode, on parle :💥 De la complexité de vendre à des géants mondiaux💥 Pourquoi il faut parfois savoir dire non quand on fait du software enterprise💥 De leur stratégie pour devenir l’OS mondial de l’assurance santé💥 Et surtout… de marché, de focus produit, et de vision long termeUne discussion dense et honnête avec un fondateur qui veut placer l’InsurTech à un tout autre niveau.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Tarik Dadi, co-fondateur de Qantev, est le nouvel invité de Founders Frequency.
Qantev, c’est l’histoire d’un insider de l’assurance qui, après un passage chez AXA, décide de tout réinventer. Il rencontre son associé chez Entrepreneur First, et 6 ans plus tard, ils pilotent une scale-up de 60 personnes, avec 30M€ levés et des clients comme Generali, Bupa, AXA, dans plus de 10 pays.
Leur terrain de jeu : l’assurance santé internationale. Un marché vaste, dopé par la demande (+ de soins, + de remboursements, + de coûts), mais plombé par ses stacks legacy, ses cycles longs et sa sensibilité extrême à la réputation.
🧩 C’est là que Qantev place son pari : construire la couche d’intelligence qui aide les assureurs à reprendre la main.
👉 Détection de fraudes, décisions de remboursement optimisées, pilotage des réseaux de soins à l’échelle mondiale, le tout boosté par l’IA médicale et la GenAI.
Dans cet épisode, on parle :
💥 De la complexité de vendre à des géants mondiaux
💥 Pourquoi il faut parfois savoir dire non quand on fait du software enterprise
💥 De leur stratégie pour devenir l’OS mondial de l’assurance santé
💥 Et surtout… de marché, de focus produit, et de vision long terme
Une discussion dense et honnête avec un fondateur qui veut placer l’InsurTech à un tout autre niveau.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Maxime LE DANTEC
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