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Épisode
27 mars 2025 - 43min
Dans ce 74ème épisode, Claire Perset reçoit Kim Younes, PDG de TV5 Monde, et Emmanuel Kessler, PDG de La Chaîne Parlementaire (LCP) pour un regard croisé sur l’engagement sociétal des médias.Comment représenter la diversité dans les médias ? Comment limiter leur impact environnemental ? Est-il possible d’avoir des plateaux télé...
Dans ce 74ème épisode, Claire Perset reçoit Kim Younes, PDG de TV5 Monde, et Emmanuel Kessler, PDG de La Chaîne Parlementaire (LCP) pour un regard croisé sur l’engagement sociétal des médias.Comment représenter la diversité dans les médias ? Comment limiter leur impact environnemental ? Est-il possible d’avoir des plateaux télé avec autant de femmes que d’hommes ? Comment éduquer aux médias et sensibiliser aux fakenews ? Autant de questions auxquelles ces deux invités répondent avec conviction et optimisme.Ils rappellent également les valeurs démocratiques qui guident ces deux chaînes publiques : « ne pas être dans le clash, ne pas être dans le trash », montrer les choses positives, parler au plus grand nombre de façon accessible et pédagogique, éduquer aux médias.Leur conviction commune : ce n’est pas l’audience qui doit déterminer le contenu. C’est le contenu, quand il est fait intelligemment, qui va trouver son audience.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Dans ce 74ème épisode, Claire Perset reçoit Kim Younes, PDG de TV5 Monde, et Emmanuel Kessler, PDG de La Chaîne Parlementaire (LCP) pour un regard croisé sur l’engagement sociétal des médias.
Comment représenter la diversité dans les médias ? Comment limiter leur impact environnemental ? Est-il possible d’avoir des plateaux télé avec autant de femmes que d’hommes ? Comment éduquer aux médias et sensibiliser aux fakenews ? Autant de questions auxquelles ces deux invités répondent avec conviction et optimisme.
Ils rappellent également les valeurs démocratiques qui guident ces deux chaînes publiques : « ne pas être dans le clash, ne pas être dans le trash », montrer les choses positives, parler au plus grand nombre de façon accessible et pédagogique, éduquer aux médias.
Leur conviction commune : ce n’est pas l’audience qui doit déterminer le contenu. C’est le contenu, quand il est fait intelligemment, qui va trouver son audience.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Claire Perset - Présidente de CAN - Conseil en RSE
Claire Perset - Présidente de CAN - Conseil en RSE
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