Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
2 avril 2025 - 1h 16min
Dans cet épisode, Rémi Boisson, co-fondateur d’Extracadabra, revient sur l’évolution du travail dans la restauration et l’impact de sa plateforme sur le recrutement du secteur."Les gens ne veulent pas travailler moins qu’avant, ils veulent travailler quand ils veulent." Cette phrase résume l’une des tendances majeures du marché : la recherche...
Dans cet épisode, Rémi Boisson, co-fondateur d’Extracadabra, revient sur l’évolution du travail dans la restauration et l’impact de sa plateforme sur le recrutement du secteur."Les gens ne veulent pas travailler moins qu’avant, ils veulent travailler quand ils veulent." Cette phrase résume l’une des tendances majeures du marché : la recherche d’autonomie. Dans la restauration, où les besoins sont souvent urgents (absences, météo changeante...), la flexibilité devient un enjeu clé.Avec 200 000 postes vacants, un turnover de 143 % et une ancienneté moyenne de 7 mois, le recrutement est une problématique centrale pour tous les restaurateurs. Partant de ce constat et après avoir interrogé 30 restaurateurs, Rémi et ses associés décident de créer Extracadabra en 2015.Extracadabra propose une approche flexible où le candidat choisit sa forme d’emploi : extra, intérim, CDI, auto-entrepreneuriat… Tout est possible. Résultat : 4 000 candidats s’inscrivent chaque mois sur la plateforme.Nous abordons deux grands sujet dans cet épisode : 1️⃣ Le recrutement dans la restauration et ses enjeux 2️⃣ La culture d’entreprise chez Extracadabra : écoute du terrain, intelligence collective, et impact du turnover sur le secteurIntégration, cout du turn over, intelligence collective, pourquoi l'innovation vient en écoutant le terrain… un épisode ultra riche.On parle aussi de https://www.echo-paris.com/, lécole42 https://42.fr/, le groupe actual, Lilian Combourieu, Big Mamma (Tiziana Fava), Benjamin Cohen Dalia Group / Hollybelly, de PNY…⭐ Une co-production YES SIR et Human Magnet ⭐
Afficher plus
Dans cet épisode, Rémi Boisson, co-fondateur d’Extracadabra, revient sur l’évolution du travail dans la restauration et l’impact de sa plateforme sur le recrutement du secteur.
"Les gens ne veulent pas travailler moins qu’avant, ils veulent travailler quand ils veulent." Cette phrase résume l’une des tendances majeures du marché : la recherche d’autonomie. Dans la restauration, où les besoins sont souvent urgents (absences, météo changeante...), la flexibilité devient un enjeu clé.
Avec 200 000 postes vacants, un turnover de 143 % et une ancienneté moyenne de 7 mois, le recrutement est une problématique centrale pour tous les restaurateurs. Partant de ce constat et après avoir interrogé 30 restaurateurs, Rémi et ses associés décident de créer Extracadabra en 2015.
Extracadabra propose une approche flexible où le candidat choisit sa forme d’emploi : extra, intérim, CDI, auto-entrepreneuriat… Tout est possible. Résultat : 4 000 candidats s’inscrivent chaque mois sur la plateforme.
Nous abordons deux grands sujet dans cet épisode : 1️⃣ Le recrutement dans la restauration et ses enjeux 2️⃣ La culture d’entreprise chez Extracadabra : écoute du terrain, intelligence collective, et impact du turnover sur le secteur
Intégration, cout du turn over, intelligence collective, pourquoi l'innovation vient en écoutant le terrain… un épisode ultra riche.On parle aussi de https://www.echo-paris.com/, lécole42 https://42.fr/, le groupe actual, Lilian Combourieu, Big Mamma (Tiziana Fava), Benjamin Cohen Dalia Group / Hollybelly, de PNY…
⭐ Une co-production YES SIR et Human Magnet ⭐
Pas de transcription pour le moment.
François-Xavier Guilet
François-Xavier Guilet
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
François-Xavier Guilet