Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
25 août 2025 - 18min
Dans ce nouvel épisode de podcast Regard d’Art, partez direction Florence, à ciel ouvert, sous les arches de la Loggia dei Lanzi. Là, dressée au milieu des passants, une sculpture semble s’élever dans un tourbillon figé. Trois corps, une spirale, un cri muet : c’est L’Enlèvement des Sabines de Giambologna.Mais...
Dans ce nouvel épisode de podcast Regard d’Art, partez direction Florence, à ciel ouvert, sous les arches de la Loggia dei Lanzi. Là, dressée au milieu des passants, une sculpture semble s’élever dans un tourbillon figé. Trois corps, une spirale, un cri muet : c’est L’Enlèvement des Sabines de Giambologna.Mais derrière le marbre parfaitement poli, que raconte vraiment cette scène ? Est-ce un acte de violence, un geste héroïque, ou une démonstration de virtuosité ? Et comment cette œuvre est-elle devenue un manifeste de la sculpture maniériste, admirée depuis plus de quatre siècles ?Plongez dans l’histoire fascinante de cette sculpture, symbole de la grandeur de Florence. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans ce nouvel épisode de podcast Regard d’Art, partez direction Florence, à ciel ouvert, sous les arches de la Loggia dei Lanzi. Là, dressée au milieu des passants, une sculpture semble s’élever dans un tourbillon figé. Trois corps, une spirale, un cri muet : c’est L’Enlèvement des Sabines de Giambologna.
Mais derrière le marbre parfaitement poli, que raconte vraiment cette scène ? Est-ce un acte de violence, un geste héroïque, ou une démonstration de virtuosité ? Et comment cette œuvre est-elle devenue un manifeste de la sculpture maniériste, admirée depuis plus de quatre siècles ?
Plongez dans l’histoire fascinante de cette sculpture, symbole de la grandeur de Florence.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Emmy Lamblin-Durosset
Emmy Lamblin-Durosset
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Emmy Lamblin-Durosset