Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
11 juin 2025 - 26min
“Par contre… la conjugaison, j’ai du mal.” Et là, ça y est. Je sais qu’on a mis un mot sur la grande peur. Parce qu’en vrai, c’est pas juste “j’ai du mal”, c’est “j’en ai peur”, “je me sens nul·le”, “j’ai tout essayé et rien ne marche”.Et tu sais...
“Par contre… la conjugaison, j’ai du mal.” Et là, ça y est. Je sais qu’on a mis un mot sur la grande peur. Parce qu’en vrai, c’est pas juste “j’ai du mal”, c’est “j’en ai peur”, “je me sens nul·le”, “j’ai tout essayé et rien ne marche”.Et tu sais quoi ? Ce mot-là, hantise, il n’est pas exagéré. Une hantise, c’est comme un fantôme qui revient encore et encore te faire peur. Et pour beaucoup de personnes qui apprennent le français, la conjugaison, c’est exactement ça. 👻👉 Mais cette peur ne vient pas de nulle part. Elle s’est construite à force de mauvaises méthodes et d’idées reçues. Aujourd’hui, on va déconstruire tout ça ensemble.. Reste bien jusqu’à la fin, j’au non pas une mais 2 surprises pour toi.Apuntes del episodio👍Aujourd'hui on a parlé de : les 7️⃣ corrections rapides et efficaces pour ton français🔦le cours de conjugaison (pour apprenant)📋 la liste d'attente pour les PROFSLa recherche dans le Français Aujourd'hui La recherche de l'université de GrenadeLa recherche de Dewaele (EN)La recherche Nouveau Regard sur le système verbal françaisLa recherche de Jean Dubois (1969), "Grammaire structurale du français"para seguirme en instagram @lea_ricci_ouimercipara recibir mis reflexiones mensuales por correo para recibir los próximos episodios por correo Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
“Par contre… la conjugaison, j’ai du mal.” Et là, ça y est. Je sais qu’on a mis un mot sur la grande peur. Parce qu’en vrai, c’est pas juste “j’ai du mal”, c’est “j’en ai peur”, “je me sens nul·le”, “j’ai tout essayé et rien ne marche”.
Et tu sais quoi ? Ce mot-là, hantise, il n’est pas exagéré. Une hantise, c’est comme un fantôme qui revient encore et encore te faire peur. Et pour beaucoup de personnes qui apprennent le français, la conjugaison, c’est exactement ça. 👻
👉 Mais cette peur ne vient pas de nulle part. Elle s’est construite à force de mauvaises méthodes et d’idées reçues. Aujourd’hui, on va déconstruire tout ça ensemble.. Reste bien jusqu’à la fin, j’au non pas une mais 2 surprises pour toi.
Apuntes del episodio👍
Aujourd'hui on a parlé de :
La recherche de Jean Dubois (1969), "Grammaire structurale du français"
para seguirme en instagram @lea_ricci_ouimerci
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Léa Ricci
Léa Ricci
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Léa Ricci