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Épisode
8 mai 2025 - 27min
TikTok n’est plus simplement un réseau social. C’est un moteur d’achat.Avec TikTok Shop, la plateforme chinoise transforme en profondeur la façon dont les consommateurs découvrent, désirent et achètent des produits. Scroller devient un acte de consommation. Et l’influence devient une force commerciale.Dans cet épisode, on décrypte : Le fonctionnement de...
TikTok n’est plus simplement un réseau social. C’est un moteur d’achat.Avec TikTok Shop, la plateforme chinoise transforme en profondeur la façon dont les consommateurs découvrent, désirent et achètent des produits. Scroller devient un acte de consommation. Et l’influence devient une force commerciale.Dans cet épisode, on décrypte : Le fonctionnement de TikTok Shop et ses formats clés (live shopping, vidéos shoppables, boutiques intégrées)Les origines du modèle : de Douyin en Chine à l’essor explosif aux États-Unis, en passant par un démarrage difficile au Royaume-UniCe que le lancement en France change pour les marques, les créateurs et les consommateurs (réglementations, adaptation culturelle, limites)Comment TikTok Shop reprogramme nos comportements d’achat : impulsivité, micro-influence, personnalisation extrêmeLes insights à retenir : storytelling transactionnel, branding challengé, rôle clé des créateurs, accélération du cycle d’achatTikTok Shop, ce n’est pas juste une nouvelle fonctionnalité. C’est une réinvention du commerce. Et c’est déjà en train de bouleverser l’industrie de la beauté.📲 Suivez-nous sur Instagram, TikTok et LinkedIn → @beautyinsightslepodcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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TikTok n’est plus simplement un réseau social. C’est un moteur d’achat.
Avec TikTok Shop, la plateforme chinoise transforme en profondeur la façon dont les consommateurs découvrent, désirent et achètent des produits. Scroller devient un acte de consommation. Et l’influence devient une force commerciale.
Dans cet épisode, on décrypte :
Le fonctionnement de TikTok Shop et ses formats clés (live shopping, vidéos shoppables, boutiques intégrées)
Les origines du modèle : de Douyin en Chine à l’essor explosif aux États-Unis, en passant par un démarrage difficile au Royaume-Uni
Ce que le lancement en France change pour les marques, les créateurs et les consommateurs (réglementations, adaptation culturelle, limites)
Comment TikTok Shop reprogramme nos comportements d’achat : impulsivité, micro-influence, personnalisation extrême
Les insights à retenir : storytelling transactionnel, branding challengé, rôle clé des créateurs, accélération du cycle d’achat
TikTok Shop, ce n’est pas juste une nouvelle fonctionnalité. C’est une réinvention du commerce. Et c’est déjà en train de bouleverser l’industrie de la beauté.
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