Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
23 juin 2025 - 58min
Dans cet épisode punchy, Jérôme, Nico et Lio s’attaquent à une question brûlante :Faut-il vraiment vendre la formation comme un produit en interne ?Packaging, storytelling, teasing… Le trio décrypte les pratiques actuelles du "marketing de la formation" et interroge leur efficacité. Ne s’agit-il pas plutôt de communication interne **? Et...
Dans cet épisode punchy, Jérôme, Nico et Lio s’attaquent à une question brûlante :Faut-il vraiment vendre la formation comme un produit en interne ?Packaging, storytelling, teasing… Le trio décrypte les pratiques actuelles du "marketing de la formation" et interroge leur efficacité. Ne s’agit-il pas plutôt de communication interne **? Et si, finalement, le vrai sujet n’était pas comment attirer les collaborateurs, mais pourquoi ils ne viennent pas ? De la logique descendante à la relation de confiance, ils débattent de ce qu’une communication L&D peut (et ne peut pas) faire. Anecdotes, doutes assumés et pistes d’action : un épisode qui remet les priorités au bon endroit, loin du vernis, près du terrain. (Spoiler : un teaser flashy ne fera jamais le poids face à une promesse d’utilité réelle. Quoique… Et, comme d’habitude, actualités et recommandations viennent alimenter cet épisode riche en partage d’expérience et de bonne humeur.Nous avons évoquéL’épisode 55 de CQLP sur la fonction de L&D ManagerL’interview de Jean-Marc Jancovici dans Generation DIYLe moratoire sur le clonage humainLe projet de moratoire sur l’IALe concept de Hype CycleL’épisode 48 de CQLP sur la formation sur étagèreSlalom, la plateforme pour booster vos compétences personnelles et le bien-être au travailNos recommandationsJérome : L’initiative LinkedIn d’Olivia Lanselle & Sarah Nafaa : la série ‘Les “100 premiers jours d’un.e L&D Manager”Lio : La pratique des échecsNico : L’interview de Jean-Marc Jancovici dans Generation DIYHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans cet épisode punchy, Jérôme, Nico et Lio s’attaquent à une question brûlante :
Faut-il vraiment vendre la formation comme un produit en interne ?
Packaging, storytelling, teasing… Le trio décrypte les pratiques actuelles du "marketing de la formation" et interroge leur efficacité. Ne s’agit-il pas plutôt de communication interne **? Et si, finalement, le vrai sujet n’était pas comment attirer les collaborateurs, mais pourquoi ils ne viennent pas ? De la logique descendante à la relation de confiance, ils débattent de ce qu’une communication L&D peut (et ne peut pas) faire. Anecdotes, doutes assumés et pistes d’action : un épisode qui remet les priorités au bon endroit, loin du vernis, près du terrain. (Spoiler : un teaser flashy ne fera jamais le poids face à une promesse d’utilité réelle. Quoique… Et, comme d’habitude, actualités et recommandations viennent alimenter cet épisode riche en partage d’expérience et de bonne humeur.
Nous avons évoqué
L’épisode 55 de CQLP sur la fonction de L&D Manager
L’interview de Jean-Marc Jancovici dans Generation DIY
Le projet de moratoire sur l’IA
Le concept de Hype Cycle
L’épisode 48 de CQLP sur la formation sur étagère
Slalom, la plateforme pour booster vos compétences personnelles et le bien-être au travail
Nos recommandations
Jérome : L’initiative LinkedIn d’Olivia Lanselle & Sarah Nafaa : la série ‘Les “100 premiers jours d’un.e L&D Manager”
Lio : La pratique des échecs
Nico : L’interview de Jean-Marc Jancovici dans Generation DIY
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
C'est quand la pause ?
C'est quand la pause ?
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
C'est quand la pause ?