Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 mai 2025 - 44min
« Ce n’est pas parce que le contexte est tendu qu’on doit balayer nos valeurs. »Dans cet épisode de Slow Marketing, j’accueille Pauline Héraly, CEO de l’agence créative indépendante bruxellois, Air, certifiée B Corp. Depuis plus de 10 ans dans le secteur, Pauline accompagne des marques vers une communication plus...
« Ce n’est pas parce que le contexte est tendu qu’on doit balayer nos valeurs. »Dans cet épisode de Slow Marketing, j’accueille Pauline Héraly, CEO de l’agence créative indépendante bruxellois, Air, certifiée B Corp. Depuis plus de 10 ans dans le secteur, Pauline accompagne des marques vers une communication plus engagée et cohérente avec les enjeux sociétaux et environnementaux actuels.🎯 L’objectif de cet épisode ? Comprendre le rôle stratégique des agences dans la transition et explorer comment elles peuvent être des leviers puissants pour accompagner les marques vers un marketing plus responsable, même dans un climat politique et économique complexe.Au fil de notre échange, on parle sans filtre d’engagement, de transitions internes, d’impact, de sens, mais aussi de limites et de réalités concrètes du métier.💬 Tu découvriras notamment :Qu’est-ce qu’une agence engagée aujourd’hui ?Comment l’agence Air a vécu sa transition vers un modèle B Corp ?Quels sont les critères pour choisir ses clients de manière alignée ?Comment naviguer entre réalisme économique et convictions dans un contexte de recul des engagements ?Pourquoi et comment mettre en place une communication inclusive, créative et responsable ?Comment des outils comme ComtoZero permettent de calculer et réduire l’impact environnemental d’une campagne ?Quels sont les nouveaux imaginaires à promouvoir pour changer la culture visuelle dominante ?Et surtout : comment garder l’envie d’agir et de créer, même quand tout semble freiner le changement ?🎧 Un épisode indispensable si tu travailles en agence, en communication ou si tu veux comprendre les coulisses d’un marketing plus aligné avec les enjeux d’aujourd’hui.🦖📕 RESSOURCESRetrouve les ressources et le transcript de l'épisode ici : https://www.anaisbaumgarten.com/post/comment-une-agence-devient-actrice-de-la-transition-le-cas-d%E2%80%99air-avec-pauline-h%C3%A9ralyMerci à mon partenaire Scrybecast qui m'aide à générer des transcripts de qualité !🎙SOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENTAbonnez-vous 🔔Rejoignez la newsletter Slow MarketingLaissez un avis sur Apple Podcasts (ici)Un podcast d’Anaïs BaumgartenHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
« Ce n’est pas parce que le contexte est tendu qu’on doit balayer nos valeurs. »
Dans cet épisode de Slow Marketing, j’accueille Pauline Héraly, CEO de l’agence créative indépendante bruxellois, Air, certifiée B Corp. Depuis plus de 10 ans dans le secteur, Pauline accompagne des marques vers une communication plus engagée et cohérente avec les enjeux sociétaux et environnementaux actuels.
🎯 L’objectif de cet épisode ? Comprendre le rôle stratégique des agences dans la transition et explorer comment elles peuvent être des leviers puissants pour accompagner les marques vers un marketing plus responsable, même dans un climat politique et économique complexe.
Au fil de notre échange, on parle sans filtre d’engagement, de transitions internes, d’impact, de sens, mais aussi de limites et de réalités concrètes du métier.
💬 Tu découvriras notamment :
Qu’est-ce qu’une agence engagée aujourd’hui ?
Comment l’agence Air a vécu sa transition vers un modèle B Corp ?
Quels sont les critères pour choisir ses clients de manière alignée ?
Comment naviguer entre réalisme économique et convictions dans un contexte de recul des engagements ?
Pourquoi et comment mettre en place une communication inclusive, créative et responsable ?
Comment des outils comme ComtoZero permettent de calculer et réduire l’impact environnemental d’une campagne ?
Quels sont les nouveaux imaginaires à promouvoir pour changer la culture visuelle dominante ?
Et surtout : comment garder l’envie d’agir et de créer, même quand tout semble freiner le changement ?
🎧 Un épisode indispensable si tu travailles en agence, en communication ou si tu veux comprendre les coulisses d’un marketing plus aligné avec les enjeux d’aujourd’hui.
🦖
📕 RESSOURCES
Retrouve les ressources et le transcript de l'épisode ici : https://www.anaisbaumgarten.com/post/comment-une-agence-devient-actrice-de-la-transition-le-cas-d%E2%80%99air-avec-pauline-h%C3%A9raly
Merci à mon partenaire Scrybecast qui m'aide à générer des transcripts de qualité !
🎙SOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT
Abonnez-vous 🔔
Rejoignez la newsletter Slow Marketing
Laissez un avis sur Apple Podcasts (ici)
Un podcast d’Anaïs Baumgarten
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Anaïs Baumgarten
Anaïs Baumgarten
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Anaïs Baumgarten