Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 janvier 2025 - 41min
Martin Hirsch est un haut fonctionnaire, à l’origine du revenu de solidarité active. Ancien directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, il est également essayiste et romancier, auteur, en 2023, des Solastalgiques, une fiction publiée chez Stock. Dans l’entretien à suivre, Martin nous explique pourquoi il est si compliqué...
Martin Hirsch est un haut fonctionnaire, à l’origine du revenu de solidarité active. Ancien directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, il est également essayiste et romancier, auteur, en 2023, des Solastalgiques, une fiction publiée chez Stock. Dans l’entretien à suivre, Martin nous explique pourquoi il est si compliqué d’imaginer et d’enclencher des transformations sociétales d’envergure tant que les catastrophes en cours continueront de nous paraître lointaines. Ensuite, il raconte comment, sans s’en rendre compte, Jacques Chirac est devenu le président de la cinquième république qui, jusqu’à aujourd’hui, a sauvé le plus de vies humaines. Pour conclure, Martin milite pour la transparence des algorithmes qui nous gouvernent et pour le contrôle de réseaux sociaux dont la responsabilité dans la brutalité du monde contemporain est indéniable.Entretien enregistré le 23 janvier 2025Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Martin Hirsch est un haut fonctionnaire, à l’origine du revenu de solidarité active. Ancien directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, il est également essayiste et romancier, auteur, en 2023, des Solastalgiques, une fiction publiée chez Stock.
Dans l’entretien à suivre, Martin nous explique pourquoi il est si compliqué d’imaginer et d’enclencher des transformations sociétales d’envergure tant que les catastrophes en cours continueront de nous paraître lointaines. Ensuite, il raconte comment, sans s’en rendre compte, Jacques Chirac est devenu le président de la cinquième république qui, jusqu’à aujourd’hui, a sauvé le plus de vies humaines.
Pour conclure, Martin milite pour la transparence des algorithmes qui nous gouvernent et pour le contrôle de réseaux sociaux dont la responsabilité dans la brutalité du monde contemporain est indéniable.
Entretien enregistré le 23 janvier 2025
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Thomas Gauthier
Thomas Gauthier
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Thomas Gauthier