Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
31 août 2025 - 43min
[Disclaimer : quelques soucis d'audio sur cette épisode, enregistré à distance]S'entrainer à boxer en réalité virtuelle, est-ce possible ? Quels sont les cas d'usage ? Plutôt pour les sportifs amateurs ou les boxeurs professionnels, afin de copier le style de leur adversaire ? Avec Olivier Fabre, CEO de VR Boxing,...
[Disclaimer : quelques soucis d'audio sur cette épisode, enregistré à distance]S'entrainer à boxer en réalité virtuelle, est-ce possible ? Quels sont les cas d'usage ? Plutôt pour les sportifs amateurs ou les boxeurs professionnels, afin de copier le style de leur adversaire ? Avec Olivier Fabre, CEO de VR Boxing, nous explorons l'univers de la réalité virtuelle. L'idée nait des périodes de confinement : comment continuer à pratiquer son sport alors que tout est fermé ? Le métaverse apparait comme étant une solution pour rester en forme en s'entrainant de manière ludique. Passer de l'idée à son exécution : Comment s'associer avec un figure du renom des sports de combat, Jérôme Le Banner, pour donner une légitimité sportive à son projet, et, ensuite, le développer concrètement ? Tout cela, jusqu'à ambitionner de participer aux Jeux Olympiques Virtuels qui auront lieu à Riyad en 2025. Dans cet épisode : 0:00 : Intro1:10 : Présentation d’Olivier4:40 : Création de VR Boxing 6:40 : S’associer avec des personnalités de renom 10:10 : Décider de se lancer et les premières fonctionnalités (shadow Boeing..)14:50 : Le processus de développement pour sortir un prototype17:00 Structurer une équipe 18:50 : La clientèle cible21:20 : Le produit en détail : casque, logiciel 26:25 : S’entrainer à deux27:23 : Se combattre à distance 28:25 : Les JO virtuels à Ryad 30:48 : La distribution du produit34:40 : Le pricing35:40 : les objectifs commerciaux37:12 : Prévoir un lancement commercial39:24 : L’IA dans la boxe39:20 : ConclusionHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
[Disclaimer : quelques soucis d'audio sur cette épisode, enregistré à distance]
S'entrainer à boxer en réalité virtuelle, est-ce possible ? Quels sont les cas d'usage ? Plutôt pour les sportifs amateurs ou les boxeurs professionnels, afin de copier le style de leur adversaire ?
Avec Olivier Fabre, CEO de VR Boxing, nous explorons l'univers de la réalité virtuelle. L'idée nait des périodes de confinement : comment continuer à pratiquer son sport alors que tout est fermé ? Le métaverse apparait comme étant une solution pour rester en forme en s'entrainant de manière ludique.
Passer de l'idée à son exécution : Comment s'associer avec un figure du renom des sports de combat, Jérôme Le Banner, pour donner une légitimité sportive à son projet, et, ensuite, le développer concrètement ?
Tout cela, jusqu'à ambitionner de participer aux Jeux Olympiques Virtuels qui auront lieu à Riyad en 2025.
Dans cet épisode :
0:00 : Intro
1:10 : Présentation d’Olivier
4:40 : Création de VR Boxing
6:40 : S’associer avec des personnalités de renom
10:10 : Décider de se lancer et les premières fonctionnalités (shadow Boeing..)
14:50 : Le processus de développement pour sortir un prototype
17:00 Structurer une équipe
18:50 : La clientèle cible
21:20 : Le produit en détail : casque, logiciel
26:25 : S’entrainer à deux
27:23 : Se combattre à distance
28:25 : Les JO virtuels à Ryad
30:48 : La distribution du produit
34:40 : Le pricing
35:40 : les objectifs commerciaux
37:12 : Prévoir un lancement commercial
39:24 : L’IA dans la boxe
39:20 : Conclusion
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Franck M
Franck M
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Franck M