Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
5 novembre 2024 - 12min
Invitée : Lydie RaërLydie Raër, militante handiféministe et conseillère municipale à Ivry-sur-Seine, nous éclaire sur le validisme, cet ensemble de préjugés et de comportements discriminatoires envers les personnes porteuses de handicap, visible ou invisible. Nous avons aussi parlé du mouvement crip, qui revisite les “disability studies” et les questions queer...
Invitée : Lydie RaërLydie Raër, militante handiféministe et conseillère municipale à Ivry-sur-Seine, nous éclaire sur le validisme, cet ensemble de préjugés et de comportements discriminatoires envers les personnes porteuses de handicap, visible ou invisible. Nous avons aussi parlé du mouvement crip, qui revisite les “disability studies” et les questions queer avec une perspective intersectionnelle. Un mouvement encourage les personnes handicapées à se réapproprier leur identité, à revendiquer leur fierté, et à défier les normes restrictives qui leur sont imposées.Nous discutons aussi du rôle crucial des pouvoirs publics : dépasser les solutions superficielles pour bâtir une société véritablement inclusive, où les besoins des personnes concernées sont pleinement intégrés. Cet épisode a été enregistré dans un bar ivryen, un lieu convivial pour un échange authentique. 💡 Soutenez le podcast Hop Hop Hope !Si cet épisode vous a inspiré·e ou donné des clés pour mieux comprendre les enjeux actuels, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Vous pouvez aussi soutenir le podcast en laissant une note 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée ou en écrivant un petit commentaire.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Invitée : Lydie Raër
Lydie Raër, militante handiféministe et conseillère municipale à Ivry-sur-Seine, nous éclaire sur le validisme, cet ensemble de préjugés et de comportements discriminatoires envers les personnes porteuses de handicap, visible ou invisible. Nous avons aussi parlé du mouvement crip, qui revisite les “disability studies” et les questions queer avec une perspective intersectionnelle. Un mouvement encourage les personnes handicapées à se réapproprier leur identité, à revendiquer leur fierté, et à défier les normes restrictives qui leur sont imposées.
Nous discutons aussi du rôle crucial des pouvoirs publics : dépasser les solutions superficielles pour bâtir une société véritablement inclusive, où les besoins des personnes concernées sont pleinement intégrés.
Cet épisode a été enregistré dans un bar ivryen, un lieu convivial pour un échange authentique.
💡 Soutenez le podcast Hop Hop Hope !
Si cet épisode vous a inspiré·e ou donné des clés pour mieux comprendre les enjeux actuels, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Vous pouvez aussi soutenir le podcast en laissant une note 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée ou en écrivant un petit commentaire.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Fanny Sizorn
Fanny Sizorn
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Fanny Sizorn