Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
2 juin 2024 - 50min
C'est une brillante carrière d'avocate qu'elle visait, mais, un jour, Ghana a eu un déclic : en tant que femme aux cheveux crépus, elle se rend compte qu'elle n'a pas la liberté de se faire coiffer où elle le souhaite.《 Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas coiffer vos...
C'est une brillante carrière d'avocate qu'elle visait, mais, un jour, Ghana a eu un déclic : en tant que femme aux cheveux crépus, elle se rend compte qu'elle n'a pas la liberté de se faire coiffer où elle le souhaite.《 Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas coiffer vos cheveux》. Cette phrase, des centaines de femmes l'ont déjà entendue en franchissant le seuil d'un salon de coiffure.En France, les coiffeurs ne reçoivent aucune formation sur les cheveux crépus, bien que près de 20% de la population ait ce type de cheveux. Bien décidée à changer les choses, Ghana troque la robe d'avocate pour le peigne et lance les "Ateliers Crépus". Sa mission former les coiffeurs aux cheveux crépus et ainsi permettre à chacun de se faire coiffer dans le salon de son choix avec des produits adaptés.Dans cet épisode, nous plongerons dans l'histoire des cheveux crépus, de l'époque précoloniale à aujourd'hui, en passant par le mouvement des Black Panthers. Nous parlons de sciences, de société et de transmission culturelle avec beaucoup de passion... Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
C'est une brillante carrière d'avocate qu'elle visait, mais, un jour, Ghana a eu un déclic : en tant que femme aux cheveux crépus, elle se rend compte qu'elle n'a pas la liberté de se faire coiffer où elle le souhaite.
《 Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas coiffer vos cheveux》. Cette phrase, des centaines de femmes l'ont déjà entendue en franchissant le seuil d'un salon de coiffure.
En France, les coiffeurs ne reçoivent aucune formation sur les cheveux crépus, bien que près de 20% de la population ait ce type de cheveux. Bien décidée à changer les choses, Ghana troque la robe d'avocate pour le peigne et lance les "Ateliers Crépus". Sa mission former les coiffeurs aux cheveux crépus et ainsi permettre à chacun de se faire coiffer dans le salon de son choix avec des produits adaptés.
Dans cet épisode, nous plongerons dans l'histoire des cheveux crépus, de l'époque précoloniale à aujourd'hui, en passant par le mouvement des Black Panthers. Nous parlons de sciences, de société et de transmission culturelle avec beaucoup de passion...
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Aïssatou CISSE
Aïssatou CISSE
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Aïssatou CISSE