Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 juin 2025 - 1h 17min
Dans cet épisode de L’Afterwork(place), Martin reçoit Karim Bensabri, Head of Workplace Services Management chez IREAS et co-fondateur du Club IA Real Estate. Un épisode dense et passionnant, à cheval entre immobilier tertiaire, data et intelligence artificielle.Karim revient sur son parcours atypique, de Google aux grandes foncières, et partage ses...
Dans cet épisode de L’Afterwork(place), Martin reçoit Karim Bensabri, Head of Workplace Services Management chez IREAS et co-fondateur du Club IA Real Estate. Un épisode dense et passionnant, à cheval entre immobilier tertiaire, data et intelligence artificielle.Karim revient sur son parcours atypique, de Google aux grandes foncières, et partage ses constats sur les limites de la gestion actuelle du Property & Facility Management : manque de transparence, empilement de marges, silos métiers… Mais surtout, il nous explique pourquoi l’IA est en train de totalement rebattre les cartes de l’immobilier de bureau.Avec des cas très concrets — anticipation des départs de locataires, pilotage du space planning, gestion de la propreté intelligente — il montre comment croiser les données ouvre de nouveaux champs d’action pour les directions immobilières et workplace managers.Une plongée sans bullshit dans les vrais enjeux du workplace augmenté par la data et l’IA, et quelques bombes lancées sur le modèle SaaS.Créé par SleanProduit par MaTribu.io----CHAPITRAGE :00:30 Présentation de Karim Bensabri et de son parcours03:15 Son expérience chez Google et ses apprentissages sur le workplace09:40 Le mélange entre Property Management et Facility Management15:20 Le rôle et les enjeux du Property Manager et du Facility Manager22:10 Transparence, empilement de marges et modèle économique des services29:50 La data comme levier de pilotage des bâtiments36:40 Le projet d’IA développé chez BNP Paribas Real Estate42:15 Premiers cas d’usage concrets de l’IA dans l’immobilier tertiaire47:20 Comment les signaux faibles permettent d’anticiper les mouvements de locataires52:50 Différence entre IA classique et IA générative59:00 La révolution des agents IA et la fin des SaaS01:03:40 IA et workplace : cas d’usage hyper concrets (déménagement, space planning, etc.)01:10:30 Exploitation des données croisées (space planning, propreté, occupation des espaces)01:15:20 La question du coût, de la sécurité des données et des recommandations de prudence01:20:10 Comment bien démarrer avec l’IA et les limites actuellesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans cet épisode de L’Afterwork(place), Martin reçoit Karim Bensabri, Head of Workplace Services Management chez IREAS et co-fondateur du Club IA Real Estate. Un épisode dense et passionnant, à cheval entre immobilier tertiaire, data et intelligence artificielle.
Karim revient sur son parcours atypique, de Google aux grandes foncières, et partage ses constats sur les limites de la gestion actuelle du Property & Facility Management : manque de transparence, empilement de marges, silos métiers… Mais surtout, il nous explique pourquoi l’IA est en train de totalement rebattre les cartes de l’immobilier de bureau.
Avec des cas très concrets — anticipation des départs de locataires, pilotage du space planning, gestion de la propreté intelligente — il montre comment croiser les données ouvre de nouveaux champs d’action pour les directions immobilières et workplace managers.
Une plongée sans bullshit dans les vrais enjeux du workplace augmenté par la data et l’IA, et quelques bombes lancées sur le modèle SaaS.
Créé par Slean
Produit par MaTribu.io
----
CHAPITRAGE :
00:30 Présentation de Karim Bensabri et de son parcours
03:15 Son expérience chez Google et ses apprentissages sur le workplace
09:40 Le mélange entre Property Management et Facility Management
15:20 Le rôle et les enjeux du Property Manager et du Facility Manager
22:10 Transparence, empilement de marges et modèle économique des services
29:50 La data comme levier de pilotage des bâtiments
36:40 Le projet d’IA développé chez BNP Paribas Real Estate
42:15 Premiers cas d’usage concrets de l’IA dans l’immobilier tertiaire
47:20 Comment les signaux faibles permettent d’anticiper les mouvements de locataires
52:50 Différence entre IA classique et IA générative
59:00 La révolution des agents IA et la fin des SaaS
01:03:40 IA et workplace : cas d’usage hyper concrets (déménagement, space planning, etc.)
01:10:30 Exploitation des données croisées (space planning, propreté, occupation des espaces)
01:15:20 La question du coût, de la sécurité des données et des recommandations de prudence
01:20:10 Comment bien démarrer avec l’IA et les limites actuelles
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Martin SAUER
Martin SAUER
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Martin SAUER