Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
8 septembre 2025 - 1h 2min
🤔 « Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle. » — et chez les amateurs, la vraie perf, c’est durer sans se blesser.🎙️ Dans cet épisode, on découvre comment Maxime passe de la reprise du sport au triathlon … et pourquoi il préfère l’entraînement au dossard. On...
🤔 « Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle. » — et chez les amateurs, la vraie perf, c’est durer sans se blesser.🎙️ Dans cet épisode, on découvre comment Maxime passe de la reprise du sport au triathlon … et pourquoi il préfère l’entraînement au dossard. On aborde son KPI préféré et qui compte : le nombre d'athlètes blessés vs ceux entraînés — et pourquoi on n’en parle pas assez. On aborde aussi son objectif 2025 : La Cinglée du Ventoux (3 faces dans la journée). Focus sur le gestion de l’effort, du matos et du mental.🏃🏼♀️ Notre invité :Instagram : https://www.instagram.com/maximebouaklLinkedin : https://www.linkedin.com/in/maximebouaklStrava : https://www.strava.com/athletes/62093767📝 Quelques citations pour vous mettre l'eau à la bouche : • « En 5 ans avec OpenTri, jamais blessé. »• « Je prends plus de plaisir à tenir 9h37 d’entraînements qu’à accrocher un chrono. »• « Un XL sans bande passante ? Non merci. Je veux arriver prêt, pas survivre. »• « Le KPI oublié : le taux de blessure. »• « La Cinglée du Ventoux : 120 km, 4 500 D+, zéro mètre de plat. »💡 Le conseil de Maxime« Si tu fais les 3 sports régulièrement avec discipline, tu es déjà triathlète. Fixe un cap atteignable cette année, pour en viser un autre l’an prochain. »Vous embarquez avec moi ? Partagez cet épisode à 1 ami qui hésite à s’aligner sur un L et on enregistrera avec elle ou lui son compte-rendu !PS : Retrouver la transcription de notre conversation sur le site devenirtriathlete.comPPS : nous sommes maintenant sur Stava ! https://www.strava.com/clubs/DTxOT !
Afficher plus
🤔 « Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle. » — et chez les amateurs, la vraie perf, c’est durer sans se blesser.
🎙️ Dans cet épisode, on découvre comment Maxime passe de la reprise du sport au triathlon … et pourquoi il préfère l’entraînement au dossard. On aborde son KPI préféré et qui compte : le nombre d'athlètes blessés vs ceux entraînés — et pourquoi on n’en parle pas assez. On aborde aussi son objectif 2025 : La Cinglée du Ventoux (3 faces dans la journée). Focus sur le gestion de l’effort, du matos et du mental.
🏃🏼♀️ Notre invité :
📝 Quelques citations pour vous mettre l'eau à la bouche :
• « En 5 ans avec OpenTri, jamais blessé. »
• « Je prends plus de plaisir à tenir 9h37 d’entraînements qu’à accrocher un chrono. »
• « Un XL sans bande passante ? Non merci. Je veux arriver prêt, pas survivre. »
• « Le KPI oublié : le taux de blessure. »
• « La Cinglée du Ventoux : 120 km, 4 500 D+, zéro mètre de plat. »
💡 Le conseil de Maxime
« Si tu fais les 3 sports régulièrement avec discipline, tu es déjà triathlète. Fixe un cap atteignable cette année, pour en viser un autre l’an prochain. »
Vous embarquez avec moi ? Partagez cet épisode à 1 ami qui hésite à s’aligner sur un L et on enregistrera avec elle ou lui son compte-rendu !
PS : Retrouver la transcription de notre conversation sur le site devenirtriathlete.com
PPS : nous sommes maintenant sur Stava ! https://www.strava.com/clubs/DTxOT !
Pas de transcription pour le moment.
Devenir Triathlète
Devenir Triathlète
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Devenir Triathlète