Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
17 juin 2025 - 19min
Je ne pouvais pas terminer cette saison sur le vivant sans parler des forêts. Ells abritent 80% de la biodiversité terrestre et sont fragilisées comme jamais, notamment à cause de la déforestation. La destruction des habitats est la première cause de l’effondrement de la biodiversité. En France, on détruit les...
Je ne pouvais pas terminer cette saison sur le vivant sans parler des forêts. Ells abritent 80% de la biodiversité terrestre et sont fragilisées comme jamais, notamment à cause de la déforestation. La destruction des habitats est la première cause de l’effondrement de la biodiversité. En France, on détruit les habitats surtout en artificialisant les sols. À l’échelle mondiale, c’est essentiellement à cause de la déforestation dans le but d'agrandir les surfaces agricoles. Au Brésil, c’est notamment pour planter du soja et faire de l’élevage.Les personnes interrogées dans cet épisode sont :Anaïs Barth, journalisteBoris Patentreger, directeur France de l'ONG Mighty EarthCet épisode est le tout dernier de Super Green Me. Alors, un immense merci à toutes et tous de m’avoir écouté, de m’avoir suivi, dans ce qui devait être simplement un défi de six mois et qui s’est avéré être la chose la plus importante de ma vie.Un immense merci également à toutes celles et ceux qui ont travaillé sur Super Green Me : Matilde, Nicolas, Sinclair, Camille & Chloé, Solène, Aurore, Karen, Franck et Damien. Et je tiens à remercier MAIF, l’assureur militant, pour leur précieux soutien.J’espère sincèrement vous avoir aidé à voir différemment les choses, à vous faire sentir moins seul dans votre combat écolo, à regarder en face l’incendie de notre maison pour mieux agir, à vous faire comprendre que le 21e siècle, si nous ne faisons rien ou si nous ne faisons pas assez, risque de devenir celui d'un crime de l'humanité contre la vie. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Je ne pouvais pas terminer cette saison sur le vivant sans parler des forêts. Ells abritent 80% de la biodiversité terrestre et sont fragilisées comme jamais, notamment à cause de la déforestation. La destruction des habitats est la première cause de l’effondrement de la biodiversité. En France, on détruit les habitats surtout en artificialisant les sols. À l’échelle mondiale, c’est essentiellement à cause de la déforestation dans le but d'agrandir les surfaces agricoles. Au Brésil, c’est notamment pour planter du soja et faire de l’élevage.
Les personnes interrogées dans cet épisode sont :
Anaïs Barth, journaliste
Boris Patentreger, directeur France de l'ONG Mighty Earth
Cet épisode est le tout dernier de Super Green Me. Alors, un immense merci à toutes et tous de m’avoir écouté, de m’avoir suivi, dans ce qui devait être simplement un défi de six mois et qui s’est avéré être la chose la plus importante de ma vie.
Un immense merci également à toutes celles et ceux qui ont travaillé sur Super Green Me : Matilde, Nicolas, Sinclair, Camille & Chloé, Solène, Aurore, Karen, Franck et Damien. Et je tiens à remercier MAIF, l’assureur militant, pour leur précieux soutien.
J’espère sincèrement vous avoir aidé à voir différemment les choses, à vous faire sentir moins seul dans votre combat écolo, à regarder en face l’incendie de notre maison pour mieux agir, à vous faire comprendre que le 21e siècle, si nous ne faisons rien ou si nous ne faisons pas assez, risque de devenir celui d'un crime de l'humanité contre la vie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Lucas Scaltritti
Lucas Scaltritti
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Lucas Scaltritti