Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
29 mai 2025 - 8min
RésuméDans cet épisode, j’ai choisi de braquer les projecteurs sur un sujet trop souvent passé sous silence : la négligence dont sont victimes les salariés engagés. Ceux qui sont là, toujours prêts à aider, à faire plus, à tenir l’équipe à bout de bras. On parle beaucoup de ceux qui...
RésuméDans cet épisode, j’ai choisi de braquer les projecteurs sur un sujet trop souvent passé sous silence : la négligence dont sont victimes les salariés engagés. Ceux qui sont là, toujours prêts à aider, à faire plus, à tenir l’équipe à bout de bras. On parle beaucoup de ceux qui décrochent, mais rarement de ceux qui s’épuisent en silence. Et pourtant, le jour où ils lâchent, c’est toute l’organisation qui vacille. Alors aujourd’hui, je vous propose de découvrir pourquoi il est urgent de les écouter, de les reconnaître, et surtout de les préserver. À partir d’exemples concrets et d’études fiables comme celles de Gallup, de l’ANACT ou encore de Malakoff Humanis, je vous partage des solutions pratiques et humaines : repérer les signaux faibles, ritualiser la reconnaissance, rééquilibrer les charges de travail, former les managers à la vigilance bienveillante, créer une culture d’équipe plus équilibrée. Cet épisode s’adresse à vous, managers, RH, dirigeants, mais aussi collaborateurs attentifs, qui croyez en une performance durable, fondée sur le respect, l’écoute et la reconnaissance. Parce que prendre soin des plus engagés, c’est aussi prendre soin de la réussite collective.Mots-cléssalariés engagésreconnaissance au travailsurcharge professionnelleburnout silencieuxQVCTmanagement bienveillantfidélisation des talentsprévention RPS🎧 Bonne écoute! Retrouvez-nous sur notre site internet: https://eklosia.com/ et sur les réseaux sociaux:LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/virginie-bodarInstagram: https://www.instagram.com/virginie.bodar.eklosia/ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Résumé
Dans cet épisode, j’ai choisi de braquer les projecteurs sur un sujet trop souvent passé sous silence : la négligence dont sont victimes les salariés engagés. Ceux qui sont là, toujours prêts à aider, à faire plus, à tenir l’équipe à bout de bras. On parle beaucoup de ceux qui décrochent, mais rarement de ceux qui s’épuisent en silence. Et pourtant, le jour où ils lâchent, c’est toute l’organisation qui vacille. Alors aujourd’hui, je vous propose de découvrir pourquoi il est urgent de les écouter, de les reconnaître, et surtout de les préserver. À partir d’exemples concrets et d’études fiables comme celles de Gallup, de l’ANACT ou encore de Malakoff Humanis, je vous partage des solutions pratiques et humaines : repérer les signaux faibles, ritualiser la reconnaissance, rééquilibrer les charges de travail, former les managers à la vigilance bienveillante, créer une culture d’équipe plus équilibrée. Cet épisode s’adresse à vous, managers, RH, dirigeants, mais aussi collaborateurs attentifs, qui croyez en une performance durable, fondée sur le respect, l’écoute et la reconnaissance. Parce que prendre soin des plus engagés, c’est aussi prendre soin de la réussite collective.
Mots-clés
🎧 Bonne écoute!
Retrouvez-nous sur notre site internet: https://eklosia.com/ et sur les réseaux sociaux:
LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/virginie-bodar
Instagram: https://www.instagram.com/virginie.bodar.eklosia/
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Virginie Bodar
Virginie Bodar
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Virginie Bodar