Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
20 mars 2025 - 1h 3min
Et si le design était l’une des clés pour accélérer la transition vers une offre vraiment plus responsable ? En quoi peut-il aider les entreprises à se réinventer et à prendre des risques pour innover ?Dans cet épisode d’En Toute Transparence, David Garbous reçoit Édouard Provenzani, fondateur de Pixelis et partenaire du collectif Réussir...
Et si le design était l’une des clés pour accélérer la transition vers une offre vraiment plus responsable ? En quoi peut-il aider les entreprises à se réinventer et à prendre des risques pour innover ?Dans cet épisode d’En Toute Transparence, David Garbous reçoit Édouard Provenzani, fondateur de Pixelis et partenaire du collectif Réussir avec un Marketing Responsable. Avec son agence, il accompagne les entreprises dans leur transformation en s’appuyant sur une approche où prototypage, design inspiré du vivant et stratégie sont essentielles.Pixelis fait le choix audacieux d’accompagner des marques encore peu avancées sur les sujets d’impact, tout en menant une démarche proactive pour embarquer un maximum d’acteurs dans la transition. Aujourd’hui, 40 % des briefs clients portent sur ces enjeux, mais l’agence va plus loin en proposant spontanément des projets aux 60 % restants et en sensibilisant de nouveaux prospects à une approche plus responsable du design. Édouard partage son regard sur le rôle du design dans cette transition avec des initiatives emblématiques comme l'usine-forêt, où production et régénération se rencontrent.Comment convaincre les entreprises de prendre le virage du régénératif ? Quels sont les leviers pour embarquer les équipes, donner du sens et faire évoluer les offres ? Pourquoi le changement systémique passe-t-il par des coalitions et des écosystèmes engagés ? Autant de défis abordés avant les questions étudiantes sur le rôle du design dans la création de solutions durables. 3 sujets clés: l’intelligence artificielle, le greenwashing, biomimétisme. Chapitrage de cet épisode :1’28: présentation du secteur du design4’10: présentation de Pixelis et de l’invité9’25: Présentation du 127, d’un système consacré à l’Impact et du planning stratégique: l’institut du futur souhaitable13’13: Pourquoi Pixelis est partenaire de Réussir avec un Marketing Responsable15’30: Les cas du collectif qui ont marqué Edouard20’15: Accompagnement des clients vers des projets à impact: comment faire évoluer l’impact?26’00: Comment convaincre les clients à être davantage engagés?27’15: Qu’est ce que le régénératif et pourquoi s’y engager?31’57: Les prises de conscience d’un entrepreuneur et leviers d’actions pour le changement systémique38’10: L’exemple de Ceetrus44’30: Le rêve d’une usine forêt par Pixelis49’38: Conseils pour intégrer les pratiques du vivant dans les organisations52’09: A qui le tour?les exemples de Expansciences, Tikamoon56’33 : Questions étudiantes: greenwashing, intelligence artificielle, biomimétisme Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Et si le design était l’une des clés pour accélérer la transition vers une offre vraiment plus responsable ? En quoi peut-il aider les entreprises à se réinventer et à prendre des risques pour innover ?
Dans cet épisode d’En Toute Transparence, David Garbous reçoit Édouard Provenzani, fondateur de Pixelis et partenaire du collectif Réussir avec un Marketing Responsable. Avec son agence, il accompagne les entreprises dans leur transformation en s’appuyant sur une approche où prototypage, design inspiré du vivant et stratégie sont essentielles.
Pixelis fait le choix audacieux d’accompagner des marques encore peu avancées sur les sujets d’impact, tout en menant une démarche proactive pour embarquer un maximum d’acteurs dans la transition. Aujourd’hui, 40 % des briefs clients portent sur ces enjeux, mais l’agence va plus loin en proposant spontanément des projets aux 60 % restants et en sensibilisant de nouveaux prospects à une approche plus responsable du design. Édouard partage son regard sur le rôle du design dans cette transition avec des initiatives emblématiques comme l'usine-forêt, où production et régénération se rencontrent.
Comment convaincre les entreprises de prendre le virage du régénératif ? Quels sont les leviers pour embarquer les équipes, donner du sens et faire évoluer les offres ? Pourquoi le changement systémique passe-t-il par des coalitions et des écosystèmes engagés ?
Autant de défis abordés avant les questions étudiantes sur le rôle du design dans la création de solutions durables. 3 sujets clés: l’intelligence artificielle, le greenwashing, biomimétisme.
Chapitrage de cet épisode :
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
David Garbous
David Garbous
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
David Garbous