Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 mai 2025 - 58min
De l'aéronautique au venture capital, il a contribué à façonner l'industrie technologique française. Aujourd'hui, Philippe Herbert œuvre pour réinventer l'industrie de demain.Badge n°3 chez Dassault Systèmes, Philippe Herbert a participé à l'aventure CATIA dès ses débuts. D'abord comme ingénieur de développement, puis comme évangéliste aux États-Unis et en Allemagne, il...
De l'aéronautique au venture capital, il a contribué à façonner l'industrie technologique française. Aujourd'hui, Philippe Herbert œuvre pour réinventer l'industrie de demain.Badge n°3 chez Dassault Systèmes, Philippe Herbert a participé à l'aventure CATIA dès ses débuts. D'abord comme ingénieur de développement, puis comme évangéliste aux États-Unis et en Allemagne, il a contribué au déploiement du logiciel qui allait révolutionner la conception 3D.En 1991, il devient Directeur Business Development de Dassault Systèmes. En 4 ans, il orchestre une trentaine de partenariats et fusions-acquisitions.C'est sa rencontre avec des partenaires américains qui lui donne envie de passer de l'autre côté, en venture capital.En 1997, il rejoint Partech pour participer à sa renaissance européenne. Une aventure qui le mènera ensuite chez Banexi Venture Partners où il restera jusqu'en 2021, accompagnant la montée en puissance de l'écosystème tech français.En 2021, constatant le retard pris dans la transformation numérique de notre industrie, il accepte de présider la mission 5G industrielle. Son objectif : accompagner les industriels français dans leur modernisation.Aujourd'hui Ambassadeur France2030, il œuvre pour faire remonter la France dans le classement des nations industrielles en s'appuyant sur la transformation numérique et les nouvelles technologies.Philippe Herbert nous rappelle que l'innovation n'est pas réservée aux startups : nos PME industrielles cachent des pépites qui attendent seulement d'être accompagnées pour briller à l'international.—TIMECODE00:00 - Introduction et présentation de Philippe Herbert, président de la mission 5G industrielle01:23 - Parcours professionnel : de l'ingénierie aéronautique à Dassault Systèmes07:05 - Transition vers le venture capital : Partech et l'expansion européenne13:17 - Vision du marché : cycles d'investissement et moments opportuns16:39 - Stratégie M&A dans les startups : focus sur la complémentarité des équipes29:55 - Réindustrialisation et transformation numérique de l'industrie française40:06 - La 5G industrielle : enjeux et opportunités pour les entreprises47:32 - Retour sur investissement et création de valeur dans l'industrie 4.050:45 - Conseils aux investisseurs particuliers et vision du private equity—Pour retrouver Philippe : https://www.linkedin.com/in/philippeherbertPour retrouver Benjamin : https://www.linkedin.com/in/bwattinne/Pour devenir actionnaires des entreprises de demain aux côtés des professionnels de l’investissement avec Sowefund : https://sowefund.com/
Afficher plus
De l'aéronautique au venture capital, il a contribué à façonner l'industrie technologique française. Aujourd'hui, Philippe Herbert œuvre pour réinventer l'industrie de demain.
Badge n°3 chez Dassault Systèmes, Philippe Herbert a participé à l'aventure CATIA dès ses débuts. D'abord comme ingénieur de développement, puis comme évangéliste aux États-Unis et en Allemagne, il a contribué au déploiement du logiciel qui allait révolutionner la conception 3D.
En 1991, il devient Directeur Business Development de Dassault Systèmes. En 4 ans, il orchestre une trentaine de partenariats et fusions-acquisitions.
C'est sa rencontre avec des partenaires américains qui lui donne envie de passer de l'autre côté, en venture capital.
En 1997, il rejoint Partech pour participer à sa renaissance européenne. Une aventure qui le mènera ensuite chez Banexi Venture Partners où il restera jusqu'en 2021, accompagnant la montée en puissance de l'écosystème tech français.
En 2021, constatant le retard pris dans la transformation numérique de notre industrie, il accepte de présider la mission 5G industrielle. Son objectif : accompagner les industriels français dans leur modernisation.
Aujourd'hui Ambassadeur France2030, il œuvre pour faire remonter la France dans le classement des nations industrielles en s'appuyant sur la transformation numérique et les nouvelles technologies.
Philippe Herbert nous rappelle que l'innovation n'est pas réservée aux startups : nos PME industrielles cachent des pépites qui attendent seulement d'être accompagnées pour briller à l'international.
—
TIMECODE
00:00 - Introduction et présentation de Philippe Herbert, président de la mission 5G industrielle
01:23 - Parcours professionnel : de l'ingénierie aéronautique à Dassault Systèmes
07:05 - Transition vers le venture capital : Partech et l'expansion européenne
13:17 - Vision du marché : cycles d'investissement et moments opportuns
16:39 - Stratégie M&A dans les startups : focus sur la complémentarité des équipes
29:55 - Réindustrialisation et transformation numérique de l'industrie française
40:06 - La 5G industrielle : enjeux et opportunités pour les entreprises
47:32 - Retour sur investissement et création de valeur dans l'industrie 4.0
50:45 - Conseils aux investisseurs particuliers et vision du private equity
—
Pour retrouver Philippe : https://www.linkedin.com/in/philippeherbert
Pour retrouver Benjamin : https://www.linkedin.com/in/bwattinne/
Pour devenir actionnaires des entreprises de demain aux côtés des professionnels de l’investissement avec Sowefund : https://sowefund.com/
Pas de transcription pour le moment.
Benjamin Wattinne
Benjamin Wattinne
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Benjamin Wattinne