Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 juin 2025 - 11min
Présenté par Solène Hazouard et Inès Rodrigues. Dans cet épisode, Nouranne Fahim, docteure en littérature comparée, nous explique le point de vue de trois auteurs sur l’islam et sur le mysticisme.Amin Maalouf est chrétien, Abdelwahab Meddeb est athée, tandis que Gamal Ghitany est musulman pratiquant. Dès lors, cette diversité pose question...
Présenté par Solène Hazouard et Inès Rodrigues. Dans cet épisode, Nouranne Fahim, docteure en littérature comparée, nous explique le point de vue de trois auteurs sur l’islam et sur le mysticisme.Amin Maalouf est chrétien, Abdelwahab Meddeb est athée, tandis que Gamal Ghitany est musulman pratiquant. Dès lors, cette diversité pose question : comment considèrent-ils le mysticisme – entre respect, critique et imagination ? Pour aller plus loin :Sabeur Sacrafi, "Compte rendu du séminaire 'L’héritage spirituel' du 30 mai 2022", Carnet des doctorants d’Héritages.Anabelle Machou, "Compte rendu du séminaire 'Littératures du monde' du 24 juin 2021", Carnet des doctorants d’Héritages.Nouranne Fahim, "L’écriture labyrinthique comme espace d’échanges culturels et spirituels dans la littérature tunisienne d’expression française", Carnet des doctorants d’Héritages.Retrouvez nos actualités sur notre site Internet et sur notre page LinkedIn. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Présenté par Solène Hazouard et Inès Rodrigues.
Dans cet épisode, Nouranne Fahim, docteure en littérature comparée, nous explique le point de vue de trois auteurs sur l’islam et sur le mysticisme.
Amin Maalouf est chrétien, Abdelwahab Meddeb est athée, tandis que Gamal Ghitany est musulman pratiquant. Dès lors, cette diversité pose question : comment considèrent-ils le mysticisme – entre respect, critique et imagination ?
Pour aller plus loin :
Sabeur Sacrafi, "Compte rendu du séminaire 'L’héritage spirituel' du 30 mai 2022", Carnet des doctorants d’Héritages.
Anabelle Machou, "Compte rendu du séminaire 'Littératures du monde' du 24 juin 2021", Carnet des doctorants d’Héritages.
Nouranne Fahim, "L’écriture labyrinthique comme espace d’échanges culturels et spirituels dans la littérature tunisienne d’expression française", Carnet des doctorants d’Héritages.
Retrouvez nos actualités sur notre site Internet et sur notre page LinkedIn.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Solène Hazouard & Inès Rodrigues
Solène Hazouard & Inès Rodrigues
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Solène Hazouard & Inès Rodrigues