Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 janvier 2026 - 24min
Imagine une pratique qui redonne toute sa longueur à ta colonne mais sans en utiliser les muscles…Je guide dans cet épisode une pratique au sol qui permet de redonner de la longueur à la colonne vertébrale à moindre coût musculaire, en s’aidant de l’adhérence du support et et de mouvements réalisés...
Imagine une pratique qui redonne toute sa longueur à ta colonne mais sans en utiliser les muscles…Je guide dans cet épisode une pratique au sol qui permet de redonner de la longueur à la colonne vertébrale à moindre coût musculaire, en s’aidant de l’adhérence du support et et de mouvements réalisés à distance de la colonne elle-même.Pas à pas, nous explorons l’étirement du rachis dans son axe longitudinal, en nous adressant successivement aux étages lombaire, thoracique et cervical — à l’arrière puis à l’avant — avec des consignes fines, progressives et volontairement dépouillées de tout superflu.Cet épisode, entre anatomie sensible et pédagogie concrète, s’adresse aux professionnel·le·s du mouvement qui souhaitent ressentir dans leur propre corps ce que peut être une colonne longue… et pouvoir ainsi nourrir leur pratique comme leur transmission.Un temps pour pratiquer, ressentir, observer. Une pratique à faire… ou à faire faire. Et un rendez-vous la semaine prochaine pour décortiquer et analyser ensemble tous les choix pédagogiques de mon guidage.Ressources & crédits :📚 : “Anatomie pour le mouvement (tome 2)” de Blandine Calais-Germain.🎶 : Yannick Berbié.🌟 Retrouve l’ensemble de mes formations en anatomie, en analyse de mouvement et en pédagogie sur mon site : www.annedebreilly.fr📱Suivez la Pédagogie en mouvement ® sur www.instagram.com/annedebreillyHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Imagine une pratique qui redonne toute sa longueur à ta colonne mais sans en utiliser les muscles…
Je guide dans cet épisode une pratique au sol qui permet de redonner de la longueur à la colonne vertébrale à moindre coût musculaire, en s’aidant de l’adhérence du support et et de mouvements réalisés à distance de la colonne elle-même.
Pas à pas, nous explorons l’étirement du rachis dans son axe longitudinal, en nous adressant successivement aux étages lombaire, thoracique et cervical — à l’arrière puis à l’avant — avec des consignes fines, progressives et volontairement dépouillées de tout superflu.
Cet épisode, entre anatomie sensible et pédagogie concrète, s’adresse aux professionnel·le·s du mouvement qui souhaitent ressentir dans leur propre corps ce que peut être une colonne longue… et pouvoir ainsi nourrir leur pratique comme leur transmission.
Un temps pour pratiquer, ressentir, observer. Une pratique à faire… ou à faire faire. Et un rendez-vous la semaine prochaine pour décortiquer et analyser ensemble tous les choix pédagogiques de mon guidage.
Ressources & crédits :
📚 : “Anatomie pour le mouvement (tome 2)” de Blandine Calais-Germain.
🎶 : Yannick Berbié.
🌟 Retrouve l’ensemble de mes formations en anatomie, en analyse de mouvement et en pédagogie sur mon site : www.annedebreilly.fr
📱Suivez la Pédagogie en mouvement ® sur www.instagram.com/annedebreilly
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Anne DEBREILLY
Anne DEBREILLY
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Anne DEBREILLY