Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 mars 2025 - 6min
Bonjour ;)Et dans cet épisode, nous parlerons de l'importance de bien s’entourer et de développer son réseau local. Parce qu’un bon pitch, ce n’est pas juste savoir se présenter… C’est aussi attirer les bonnes personnes, créer des opportunités et donner envie aux autres de continuer l’échange avec vous.Alors, comment faire en sorte que...
Bonjour ;)Et dans cet épisode, nous parlerons de l'importance de bien s’entourer et de développer son réseau local. Parce qu’un bon pitch, ce n’est pas juste savoir se présenter… C’est aussi attirer les bonnes personnes, créer des opportunités et donner envie aux autres de continuer l’échange avec vous.Alors, comment faire en sorte que votre pitch vous ouvre vraiment des portes ? C’est ce qu’on va voir ensemble ! Bonne écoutePourquoi bien s’entourer est essentielUn bon réseau apporte des opportunités, du soutien et de la crédibilité. Exemples concrets : recommandations, collaborations, montée en compétences.Le lien entre pitch et réseauUn pitch efficace attire naturellement les bonnes personnes. Le pitch n’est pas figé et qu’il doit évoluer en fonction de l’endroit, du moment et de la personne en face de toi. Voici comment l’adapter efficacement :1.Qui est ton interlocuteur ? Est-ce un client potentiel, un partenaire, un investisseur ? Chacun attend des infos différentes.2.Quel est le contexte ? Une soirée réseau, un rendez-vous client, une rencontre informelle… Le niveau de détail et le ton doivent être ajustés.3.Quel est ton objectif ? Veux-tu éveiller la curiosité, décrocher un rendez-vous, vendre un service ? Oriente ton message en conséquence.4.Simplifier et illustrer : Plus ton pitch est clair et imagé, plus il marque les esprits.Exemple concret : En soirée réseau, tu privilégies une accroche courte et intrigante. En rendez-vous client, tu détailles davantage tes solutions. Bref, un bon pitch, c’est un pitch flexible ! L’importance du suivi après une première rencontre.Un bon pitch, c’est un passeport pour un bon réseau.Petit défi : "Cette semaine, pitch-toi auprès de 3 nouvelles personnes et vois ce que ça change !"Un bon pitch, ce n’est pas juste une belle phrase bien rodée, c’est un véritable outil de connexion. En l’adaptant à votre interlocuteur et en l’utilisant pour ouvrir la conversation, vous créez des opportunités et vous développez un réseau solide. Alors, entourez-vous des bonnes personnes, osez aller vers les autres et surtout… pratiquez !Merci à tous de m'avoir écouté aujourd'hui, retrouvez-moi fin avril, nous parlerons de comment utiliser l'événement pour faire connaître son entreprise. A bientôt ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Bonjour ;)
Et dans cet épisode, nous parlerons de l'importance de bien s’entourer et de développer son réseau local. Parce qu’un bon pitch, ce n’est pas juste savoir se présenter… C’est aussi attirer les bonnes personnes, créer des opportunités et donner envie aux autres de continuer l’échange avec vous.
Alors, comment faire en sorte que votre pitch vous ouvre vraiment des portes ? C’est ce qu’on va voir ensemble ! Bonne écoute
Pourquoi bien s’entourer est essentiel
Un bon réseau apporte des opportunités, du soutien et de la crédibilité. Exemples concrets : recommandations, collaborations, montée en compétences.
Le lien entre pitch et réseau
Un pitch efficace attire naturellement les bonnes personnes. Le pitch n’est pas figé et qu’il doit évoluer en fonction de l’endroit, du moment et de la personne en face de toi. Voici comment l’adapter efficacement :
1.Qui est ton interlocuteur ? Est-ce un client potentiel, un partenaire, un investisseur ? Chacun attend des infos différentes.
2.Quel est le contexte ? Une soirée réseau, un rendez-vous client, une rencontre informelle… Le niveau de détail et le ton doivent être ajustés.
3.Quel est ton objectif ? Veux-tu éveiller la curiosité, décrocher un rendez-vous, vendre un service ? Oriente ton message en conséquence.
4.Simplifier et illustrer : Plus ton pitch est clair et imagé, plus il marque les esprits.
Exemple concret : En soirée réseau, tu privilégies une accroche courte et intrigante. En rendez-vous client, tu détailles davantage tes solutions. Bref, un bon pitch, c’est un pitch flexible !
L’importance du suivi après une première rencontre.
Un bon pitch, c’est un passeport pour un bon réseau.
Petit défi : "Cette semaine, pitch-toi auprès de 3 nouvelles personnes et vois ce que ça change !"
Un bon pitch, ce n’est pas juste une belle phrase bien rodée, c’est un véritable outil de connexion. En l’adaptant à votre interlocuteur et en l’utilisant pour ouvrir la conversation, vous créez des opportunités et vous développez un réseau solide. Alors, entourez-vous des bonnes personnes, osez aller vers les autres et surtout… pratiquez !
Merci à tous de m'avoir écouté aujourd'hui, retrouvez-moi fin avril, nous parlerons de comment utiliser l'événement pour faire connaître son entreprise. A bientôt !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
FANNY LE SAUX
FANNY LE SAUX
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
FANNY LE SAUX