Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
1 juillet 2024 - 42min
Après une première carrière en fonds de Private Equity, Charles Lottmann décide de passer le cap de l'entreprenariat pour trouver des solutions face aux enjeux environnementaux de notre génération. Il décide de s'attaquer au gaspillage alimentaire et lance la mission folle de Nous Anti Gaspi (NOUS), le premier réseau français...
Après une première carrière en fonds de Private Equity, Charles Lottmann décide de passer le cap de l'entreprenariat pour trouver des solutions face aux enjeux environnementaux de notre génération. Il décide de s'attaquer au gaspillage alimentaire et lance la mission folle de Nous Anti Gaspi (NOUS), le premier réseau français de magasins alimentaires totalement anti-gaspi. Lancé en 2016, NOUS compte aujourd'hui une trentaine de magasins situés principalement dans le Grand Ouest et à Paris, pour environ €45m de chiffres d'affaire. NOUS s’articule autour de deux axes principaux: Proposer aux producteurs et aux fabricants de revaloriser leurs produits déclassés et invendus à un prix juste. Offrir aux consommateurs un nouveau mode de consommation à la fois plus économique, qualitatif et éco-responsable. Dans cet épisode, vous allez découvrir:La parcours de Charles Les dessous du gaspillage alimentaireLa mission et les ambitions de Nous Anti GaspiDes anecdotes sur les dessous de l'aventureBonne écoute à tous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Après une première carrière en fonds de Private Equity, Charles Lottmann décide de passer le cap de l'entreprenariat pour trouver des solutions face aux enjeux environnementaux de notre génération. Il décide de s'attaquer au gaspillage alimentaire et lance la mission folle de Nous Anti Gaspi (NOUS), le premier réseau français de magasins alimentaires totalement anti-gaspi. Lancé en 2016, NOUS compte aujourd'hui une trentaine de magasins situés principalement dans le Grand Ouest et à Paris, pour environ €45m de chiffres d'affaire.
NOUS s’articule autour de deux axes principaux: Proposer aux producteurs et aux fabricants de revaloriser leurs produits déclassés et invendus à un prix juste. Offrir aux consommateurs un nouveau mode de consommation à la fois plus économique, qualitatif et éco-responsable.
Dans cet épisode, vous allez découvrir:
La parcours de Charles
Les dessous du gaspillage alimentaire
La mission et les ambitions de Nous Anti Gaspi
Des anecdotes sur les dessous de l'aventure
Bonne écoute à tous !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Diane Dupré
Diane Dupré
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Diane Dupré