Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
7 janvier 2026 - 41min
Dans cet épisode de GAP, je reçois Valérie Abitbol, la maman de Samuel Allain Abitbol, acteur de 27 ans. Il a joué dans plusieurs téléfilms, séries et feuilletons, comme Plus belle la vie ou encore Un si grand soleil, où il incarne le personnage de Rémi.Samuel est un artiste complet...
Dans cet épisode de GAP, je reçois Valérie Abitbol, la maman de Samuel Allain Abitbol, acteur de 27 ans. Il a joué dans plusieurs téléfilms, séries et feuilletons, comme Plus belle la vie ou encore Un si grand soleil, où il incarne le personnage de Rémi.Samuel est un artiste complet : il chante, danse, peint… Il a suivi toute sa scolarité en milieu ordinaire jusqu’à l’obtention de son baccalauréat, dont il rêvait. Samuel se distingue aussi par son « petit truc en plus » : il est porteur de trisomie 21.Dans cet épisode, Valérie nous raconte son combat pour l’inclusion scolaire, la détermination et volonté hors-normes de son fils, les petites et grandes victoires du quotidien, et partage sa vision de la différence : tout est dans l’acceptation du rythme et de la temporalité de chaque enfant. « Peu importe qu’il parle à 2 ans, à 8 ans ou à 10 ans, il faut accepter de lui laisser le temps dont il a besoin, quand on a un enfant différent. »Son témoignage est une ode à la résilience et une magnifique leçon de vie et de confiance pour démarrer cette nouvelle année : croyez en vous, peu importe les obstacles, et allez jusqu’au bout de vos rêves !Une phrase qui fait écho au titre du téléfilm J’irai au bout de mes rêves, qui a valu à Samuel le prix du Meilleur Espoir masculin au Festival TV de Luchon.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans cet épisode de GAP, je reçois Valérie Abitbol, la maman de Samuel Allain Abitbol, acteur de 27 ans. Il a joué dans plusieurs téléfilms, séries et feuilletons, comme Plus belle la vie ou encore Un si grand soleil, où il incarne le personnage de Rémi.
Samuel est un artiste complet : il chante, danse, peint… Il a suivi toute sa scolarité en milieu ordinaire jusqu’à l’obtention de son baccalauréat, dont il rêvait.
Samuel se distingue aussi par son « petit truc en plus » : il est porteur de trisomie 21.
Dans cet épisode, Valérie nous raconte son combat pour l’inclusion scolaire, la détermination et volonté hors-normes de son fils, les petites et grandes victoires du quotidien, et partage sa vision de la différence : tout est dans l’acceptation du rythme et de la temporalité de chaque enfant. « Peu importe qu’il parle à 2 ans, à 8 ans ou à 10 ans, il faut accepter de lui laisser le temps dont il a besoin, quand on a un enfant différent. »
Son témoignage est une ode à la résilience et une magnifique leçon de vie et de confiance pour démarrer cette nouvelle année : croyez en vous, peu importe les obstacles, et allez jusqu’au bout de vos rêves !
Une phrase qui fait écho au titre du téléfilm J’irai au bout de mes rêves, qui a valu à Samuel le prix du Meilleur Espoir masculin au Festival TV de Luchon.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Carole Reichardt
Carole Reichardt
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Carole Reichardt