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Épisode
6 juin 2024 - 1h 2min
Dans cette deuxième rencontre de la série « À livre ouvert », l’activité porte sur le dossierthématique « Regards intellectuels sur la Révolution tranquille » paru en deux volets dansla revue Mens (Vol. XXIII, n os 1-2). Rachel Nadon, directrice de la revue et chercheusepostdoctorale au Groupe de recherches et...
Dans cette deuxième rencontre de la série « À livre ouvert », l’activité porte sur le dossierthématique « Regards intellectuels sur la Révolution tranquille » paru en deux volets dansla revue Mens (Vol. XXIII, n os 1-2). Rachel Nadon, directrice de la revue et chercheusepostdoctorale au Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec (Université deSherbrooke), s’entretient avec deux des trois codirecteurs du dossier, Jean-PhilippeCarlos, historien et conseiller à la recherche à l’Université de Sherbrooke et StéphaneSavard, professeur titulaire au Département d’histoire de l’Université du Québec àMontréal. La discussion permet d’interroger leurs parcours respectifs qui les ont menés àréfléchir à la Révolution tranquille comme objet historique méritant une attention plussoutenue (et nuancée) de la part des chercheurs en sciences humaines.
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Dans cette deuxième rencontre de la série « À livre ouvert », l’activité porte sur le dossier
thématique « Regards intellectuels sur la Révolution tranquille » paru en deux volets dans
la revue Mens (Vol. XXIII, n os 1-2). Rachel Nadon, directrice de la revue et chercheuse
postdoctorale au Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec (Université de
Sherbrooke), s’entretient avec deux des trois codirecteurs du dossier, Jean-Philippe
Carlos, historien et conseiller à la recherche à l’Université de Sherbrooke et Stéphane
Savard, professeur titulaire au Département d’histoire de l’Université du Québec à
Montréal. La discussion permet d’interroger leurs parcours respectifs qui les ont menés à
réfléchir à la Révolution tranquille comme objet historique méritant une attention plus
soutenue (et nuancée) de la part des chercheurs en sciences humaines.
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