Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
5 juin 2025 - 26min
#27 Stéphanie, gestionnaire de programmes entre le Brésil et l’Union européenne💃Carnaval, samba, mais aussi Amazonie ou Cordillère des Andes… aujourd’hui je vous emmène au Brésil et les pays voisins pour un épisode vitaminé !🌎Après avoir écouté les témoignages des 6 femmes diplomates, qui exercent des métiers variés en étant basées à...
#27 Stéphanie, gestionnaire de programmes entre le Brésil et l’Union européenne💃Carnaval, samba, mais aussi Amazonie ou Cordillère des Andes… aujourd’hui je vous emmène au Brésil et les pays voisins pour un épisode vitaminé !🌎Après avoir écouté les témoignages des 6 femmes diplomates, qui exercent des métiers variés en étant basées à Bruxelles, j’ai voulu donner la parole à Stéphanie, qui elle, travaille à la Délégation de l’UE de Brasilia, c’est-à-dire l’ambassade européenne au Brésil.Stéphanie travaille pour le service des instruments de politique étrangère de la Commission européenne. Cette enveloppe budgétaire permet de financer des projets en matière de paix, de sécurité, de démocratie ou encore de diplomatie publique à l’étranger.🤹🏻♀️Stéphanie est en charge de plusieurs projets sur le terrain, au Brésil, mais aussi dans les pays voisins comme l’Argentine, le Chili et la Colombie, qui soutiennent le rôle de l’Europe dans le monde. C’est un métier qui lui permet de jongler entre plusieurs acteurs, autorités publiques comme secteur privé, et plusieurs thématiques, de l’environnement, l’énergie à la culture, comme on va l’entendre.Le parcours de Stéphanie est intéressant car il montre qu’on peut avoir plusieurs vies professionnelles dans le milieu européen, et que chaque expérience nourrit la suivante ; il n’y a pas de carrière linéaire.Il montre aussi qu’on peut servir l’idéal européen dans des postes variés, et en gardant intact son enthousiasme pour ce projet d’union.Cet épisode est réalisé avec le soutien du Collège d’Europe, un institut d’études européennes top niveau dans lequel Stéphanie enseigne d’ailleurs la gestion de programmes européens, et qui prépare aux carrières européennes.📢 N’oubliez pas également de retrouver le podcast sur instagram et LinkedIn et de mettre des étoiles et commentaires pour m’aider à le faire connaitre !Pour en savoir plus👉 Délégation de l'Union européenne au Brésilhttps://www.eeas.europa.eu/delegations/brazil_en👉 Service des instruments de politique étrangèrehttps://fpi.ec.europa.eu/index_en👉 Service européen d’action extérieure https://european-union.europa.eu/institutions-law-budget/institutions-and-bodies/search-all-eu-institutions-and-bodies/european-external-action-service-eeas_fr👉 Convention Mondiale des Maires pour l'énergie et le climat https://www.globalcovenantofmayors.org/👉 Nouveau Bauhaus Européenhttps://new-european-bauhaus.europa.eu/index_en Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
#27 Stéphanie, gestionnaire de programmes entre le Brésil et l’Union européenne
💃Carnaval, samba, mais aussi Amazonie ou Cordillère des Andes… aujourd’hui je vous emmène au Brésil et les pays voisins pour un épisode vitaminé !
🌎Après avoir écouté les témoignages des 6 femmes diplomates, qui exercent des métiers variés en étant basées à Bruxelles, j’ai voulu donner la parole à Stéphanie, qui elle, travaille à la Délégation de l’UE de Brasilia, c’est-à-dire l’ambassade européenne au Brésil.
Stéphanie travaille pour le service des instruments de politique étrangère de la Commission européenne. Cette enveloppe budgétaire permet de financer des projets en matière de paix, de sécurité, de démocratie ou encore de diplomatie publique à l’étranger.
🤹🏻♀️Stéphanie est en charge de plusieurs projets sur le terrain, au Brésil, mais aussi dans les pays voisins comme l’Argentine, le Chili et la Colombie, qui soutiennent le rôle de l’Europe dans le monde. C’est un métier qui lui permet de jongler entre plusieurs acteurs, autorités publiques comme secteur privé, et plusieurs thématiques, de l’environnement, l’énergie à la culture, comme on va l’entendre.
Le parcours de Stéphanie est intéressant car il montre qu’on peut avoir plusieurs vies professionnelles dans le milieu européen, et que chaque expérience nourrit la suivante ; il n’y a pas de carrière linéaire.
Il montre aussi qu’on peut servir l’idéal européen dans des postes variés, et en gardant intact son enthousiasme pour ce projet d’union.
Cet épisode est réalisé avec le soutien du Collège d’Europe, un institut d’études européennes top niveau dans lequel Stéphanie enseigne d’ailleurs la gestion de programmes européens, et qui prépare aux carrières européennes.
📢 N’oubliez pas également de retrouver le podcast sur instagram et LinkedIn et de mettre des étoiles et commentaires pour m’aider à le faire connaitre !
Pour en savoir plus
👉 Délégation de l'Union européenne au Brésil
https://www.eeas.europa.eu/delegations/brazil_en
👉 Service des instruments de politique étrangère
https://fpi.ec.europa.eu/index_en
👉 Service européen d’action extérieure
👉 Convention Mondiale des Maires pour l'énergie et le climat
https://www.globalcovenantofmayors.org/
👉 Nouveau Bauhaus Européen
https://new-european-bauhaus.europa.eu/index_en
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Catherine RAY
Catherine RAY
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Catherine RAY