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Épisode
7 mai 2025 - 52min
Elle a créé une communauté qui compte aujourd'hui plus de 2000 membres dont 60 % ne sont pas (encore) clients.Eloïse Barrège est Brand & Communities Lead chez La Growth Machine, un outil de sales automation multicanal qui permet à ses clients d'automatiser leur prospection.En 2024, elle rejoint La Growth Machine pour...
Elle a créé une communauté qui compte aujourd'hui plus de 2000 membres dont 60 % ne sont pas (encore) clients.Eloïse Barrège est Brand & Communities Lead chez La Growth Machine, un outil de sales automation multicanal qui permet à ses clients d'automatiser leur prospection.En 2024, elle rejoint La Growth Machine pour lancer le Playground, la communauté dédiée aux Sales et Growth du B2B, qui est rapidement devenue un levier d'acquisition stratégique pour l'entreprise.Sa méthode repose sur trois piliers clés :l'implication active des utilisateurs experts pour créer du contenu de haute qualité qui permet aux débutants de monter en compétence,l'organisation de lives hebdomadaires avec des professionnels reconnus du domaine,le recyclage stratégique de tous ces contenus sur différents canaux pour maximiser leur impact.Le résultat est impressionnant : une communauté animée qui attire naturellement de nouveaux prospects, les convertit en clients et les fidélise grâce à l'intelligence collective.Dans cet épisode, Eloïse partage un véritable guide pratique pour bâtir une communauté rentable. Elle décortique sa méthode étape par étape et vous fait découvrir le framework SPACES, un super outil pour aligner votre stratégie communautaire avec vos objectifs business.Bonne écoute !N'hésitez pas à mettre 5 étoiles si l'épisode vous a plu !—Où retrouver Eloïse ? https://www.linkedin.com/in/eloise-barrege/Où retrouver Tifany ? https://www.linkedin.com/in/tifany-clemenceauDécouvrir La Growth Machine : https://lagrowthmachine.com/fr/Découvrir le Playground : https://playground.lagrowthmachine.com/Découvrir LGM - 1 mois gratuit avec mon lien (vs 14j) https://lagrowthmachine.com/?ref=nwm3ndb—TIMECODE00:00 - Introduction00:50 - Parcours d'Eloïse Barrège jusqu'au Community Building03:17 - Différence entre Community Manager et Community Builder05:43 - Exemples d'implication d'une communauté dans l'idéation produit07:51 - Première expérience de Community Building chez Ausha10:26 - Les différents objectifs business d'une communauté (framework SPACES)14:54 - Présentation de La Growth Machine et son outil de sales automation18:35 - Les enjeux communautaires actuels de La Growth Machine21:36 - La communauté comme levier d'acquisition et de rétention25:02 - Genèse du Playground, la communauté de La Growth Machine30:00 - Le choix de la plateforme et la création d'un noyau dur de membres34:15 - L'équilibre entre experts et débutants dans la communauté37:58 - Mesurer le ROI de la communauté41:27 - Les lives comme format d'animation communautaire efficace44:44 - Stratégie de contenu et recyclage des contenus communautaires50:07 - Organisation de l'équipe et projets futurs
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Elle a créé une communauté qui compte aujourd'hui plus de 2000 membres dont 60 % ne sont pas (encore) clients.
Eloïse Barrège est Brand & Communities Lead chez La Growth Machine, un outil de sales automation multicanal qui permet à ses clients d'automatiser leur prospection.
En 2024, elle rejoint La Growth Machine pour lancer le Playground, la communauté dédiée aux Sales et Growth du B2B, qui est rapidement devenue un levier d'acquisition stratégique pour l'entreprise.
Sa méthode repose sur trois piliers clés :
Le résultat est impressionnant : une communauté animée qui attire naturellement de nouveaux prospects, les convertit en clients et les fidélise grâce à l'intelligence collective.
Dans cet épisode, Eloïse partage un véritable guide pratique pour bâtir une communauté rentable. Elle décortique sa méthode étape par étape et vous fait découvrir le framework SPACES, un super outil pour aligner votre stratégie communautaire avec vos objectifs business.
Bonne écoute !
N'hésitez pas à mettre 5 étoiles si l'épisode vous a plu !
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Où retrouver Eloïse ? https://www.linkedin.com/in/eloise-barrege/
Où retrouver Tifany ? https://www.linkedin.com/in/tifany-clemenceau
Découvrir La Growth Machine : https://lagrowthmachine.com/fr/
Découvrir le Playground : https://playground.lagrowthmachine.com/
Découvrir LGM - 1 mois gratuit avec mon lien (vs 14j) https://lagrowthmachine.com/?ref=nwm3ndb
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TIMECODE
00:00 - Introduction
00:50 - Parcours d'Eloïse Barrège jusqu'au Community Building
03:17 - Différence entre Community Manager et Community Builder
05:43 - Exemples d'implication d'une communauté dans l'idéation produit
07:51 - Première expérience de Community Building chez Ausha
10:26 - Les différents objectifs business d'une communauté (framework SPACES)
14:54 - Présentation de La Growth Machine et son outil de sales automation
18:35 - Les enjeux communautaires actuels de La Growth Machine
21:36 - La communauté comme levier d'acquisition et de rétention
25:02 - Genèse du Playground, la communauté de La Growth Machine
30:00 - Le choix de la plateforme et la création d'un noyau dur de membres
34:15 - L'équilibre entre experts et débutants dans la communauté
37:58 - Mesurer le ROI de la communauté
41:27 - Les lives comme format d'animation communautaire efficace
44:44 - Stratégie de contenu et recyclage des contenus communautaires
50:07 - Organisation de l'équipe et projets futurs
Pas de transcription pour le moment.
Tifany Clemenceau
Tifany Clemenceau
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Tifany Clemenceau