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Épisode
30 avril 2025 - 49min
Créer un média de marque sans parler de sa marque, c’est le pari audacieux de Matera.Amandine Peyre est Head of Brand chez Matera, une scale-up qui a révolutionné la gestion immobilière en proposant un écosystème complet autour du logement : syndic, gestion locative et transaction.En quelques années, Matera est passée...
Créer un média de marque sans parler de sa marque, c’est le pari audacieux de Matera.Amandine Peyre est Head of Brand chez Matera, une scale-up qui a révolutionné la gestion immobilière en proposant un écosystème complet autour du logement : syndic, gestion locative et transaction.En quelques années, Matera est passée de 30 à 200 employés et a dû adapter sa stratégie de contenu pour toucher une cible de plus en plus large et diversifiée.Dans cet épisode, Amandine nous dévoile comment la marque a construit sa stratégie de contenu à plusieurs voix :le personal branding du CEO, Raphaël Di Meglio, qui prend la parole sur LinkedIn quand il a des opinions tranchées à partager,une page LinkedIn d'entreprise qui met en avant les talents de Matera et leurs passions personnelles,un programme d’Employee Advocacy avec des ambassadeurs motivés issus de différentes équipes,et surtout, le lancement d'un média à part entière, "L'ordre du jour", avec sa propre identité et sa neutralité journalistique.Ce média ne parlera pas (ou très peu) de Matera, mais se consacrera à démocratiser les sujets autour du logement avec une approche journalistique et sociétale. Une stratégie ambitieuse pour renforcer la considération de marque plutôt que la notoriété.Découvrez comment Amandine et son équipe ont construit ce projet, de la ligne éditoriale à la stratégie de distribution, en passant par l'incarnation du média.Bonne écoute !N'hésitez pas à mettre 5 étoiles si l'épisode vous a plu !—Où retrouver Amandine ? https://www.linkedin.com/in/amandine-peyre/Où retrouver Tifany ? https://www.linkedin.com/in/tifany-clemenceauDécouvrir Matera : https://www.matera.eu/fr–Pour travailler avec moi → https://tifanyclemenceau.comJe vous accompagne à générer des opportunités sur LinkedIn :Option 1 - Ghostwriting pour CEO d'entreprise à partir de 20 salariés.Option 2 - Formation d'équipe sur-mesure à partir de 4 collaborateurs formés.—TIMECODE00:00 - Introduction et présentation d'Amandine Peyre, Head of Brand chez Matera03:08 - Présentation de Matera04:42 - Les différentes cibles de Matera et leur évolution07:33 - La stratégie multicanale pour toucher ces différentes cibles09:47 - Le personal branding du CEO Raphaël Di Meglio13:40 - La stratégie de la page LinkedIn de Matera16:46 - Le programme d'Employee Advocacy21:19 - Le lancement d'un média de marque "L'ordre du jour"25:18 - Construction de la ligne éditoriale du média31:16 - Les formats de contenu du média34:21 - La stratégie de distribution du contenu36:07 - L'incarnation du média par Clémence, journaliste37:50 - Le lien entre le média et la marque Matera41:59 - L'utilisation de l'IA chez Matera
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Créer un média de marque sans parler de sa marque, c’est le pari audacieux de Matera.
Amandine Peyre est Head of Brand chez Matera, une scale-up qui a révolutionné la gestion immobilière en proposant un écosystème complet autour du logement : syndic, gestion locative et transaction.
En quelques années, Matera est passée de 30 à 200 employés et a dû adapter sa stratégie de contenu pour toucher une cible de plus en plus large et diversifiée.
Dans cet épisode, Amandine nous dévoile comment la marque a construit sa stratégie de contenu à plusieurs voix :
Ce média ne parlera pas (ou très peu) de Matera, mais se consacrera à démocratiser les sujets autour du logement avec une approche journalistique et sociétale. Une stratégie ambitieuse pour renforcer la considération de marque plutôt que la notoriété.
Découvrez comment Amandine et son équipe ont construit ce projet, de la ligne éditoriale à la stratégie de distribution, en passant par l'incarnation du média.
Bonne écoute !
N'hésitez pas à mettre 5 étoiles si l'épisode vous a plu !
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Où retrouver Amandine ? https://www.linkedin.com/in/amandine-peyre/
Où retrouver Tifany ? https://www.linkedin.com/in/tifany-clemenceau
Découvrir Matera : https://www.matera.eu/fr
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Pour travailler avec moi → https://tifanyclemenceau.com
Je vous accompagne à générer des opportunités sur LinkedIn :
Option 1 - Ghostwriting pour CEO d'entreprise à partir de 20 salariés.
Option 2 - Formation d'équipe sur-mesure à partir de 4 collaborateurs formés.
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TIMECODE
00:00 - Introduction et présentation d'Amandine Peyre, Head of Brand chez Matera
03:08 - Présentation de Matera
04:42 - Les différentes cibles de Matera et leur évolution
07:33 - La stratégie multicanale pour toucher ces différentes cibles
09:47 - Le personal branding du CEO Raphaël Di Meglio
13:40 - La stratégie de la page LinkedIn de Matera
16:46 - Le programme d'Employee Advocacy
21:19 - Le lancement d'un média de marque "L'ordre du jour"
25:18 - Construction de la ligne éditoriale du média
31:16 - Les formats de contenu du média
34:21 - La stratégie de distribution du contenu
36:07 - L'incarnation du média par Clémence, journaliste
37:50 - Le lien entre le média et la marque Matera
41:59 - L'utilisation de l'IA chez Matera
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Tifany Clemenceau
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