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Épisode
27 juillet 2025 - 1h 20min
Bienvenue dans ce 23ème épisode de DtoC, j'ai eu le plaisir de recevoir Michael Weisz, CEO @Shapeheart, marque à succès d’accessoires pour smartphone dédiée à la mobilité.Dans cet épisode, il revient sur les coulisses de la croissance d’une marque e-commerce hybride, présente dans plus de 5000 points de vente et...
Bienvenue dans ce 23ème épisode de DtoC, j'ai eu le plaisir de recevoir Michael Weisz, CEO @Shapeheart, marque à succès d’accessoires pour smartphone dédiée à la mobilité.Dans cet épisode, il revient sur les coulisses de la croissance d’une marque e-commerce hybride, présente dans plus de 5000 points de vente et avec un canal Amazon qui pèse 80% du DTC. Il partage sans filtre les arbitrages B2B vs Amazon vs Shopify, son organisation, et les clés pour performer dans un environnement ultra concurrentiel. Le tout avec un regard pragmatique sur les marges, les ruptures de stock, les enjeux logistiques et les réalités du terrain.On parle sourcing, listings Amazon, pilotage budgétaire, arbitrage des stocks, stratégies de lancement produit, honeymoon period, performance ads et influence. Si tu veux comprendre ce qui fait vraiment la différence sur Amazon (et pourquoi Nike y revient), comment scaler sans s’éparpiller, et comment Amazon influence jusqu’au packaging produit, tu es au bon endroit. Un échange dense, concret, et ultra utile pour les e-commerçants qui veulent construire une marque rentable et résiliente.Excellente écoute et à la semaine prochaine pour un nouvel épisode :)Un invité que vous aimeriez découvrir, des questions sur l'épisode ? N'hésitez pas à me les envoyer ici :Instagram - @etiennegcaLinkedin - Etienne GarciaTikTok - @etiennegcaYoutube - Etienne GarciaNewsletter - @etienneroads Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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Bienvenue dans ce 23ème épisode de DtoC, j'ai eu le plaisir de recevoir Michael Weisz, CEO @Shapeheart, marque à succès d’accessoires pour smartphone dédiée à la mobilité.
Dans cet épisode, il revient sur les coulisses de la croissance d’une marque e-commerce hybride, présente dans plus de 5000 points de vente et avec un canal Amazon qui pèse 80% du DTC. Il partage sans filtre les arbitrages B2B vs Amazon vs Shopify, son organisation, et les clés pour performer dans un environnement ultra concurrentiel. Le tout avec un regard pragmatique sur les marges, les ruptures de stock, les enjeux logistiques et les réalités du terrain.
On parle sourcing, listings Amazon, pilotage budgétaire, arbitrage des stocks, stratégies de lancement produit, honeymoon period, performance ads et influence. Si tu veux comprendre ce qui fait vraiment la différence sur Amazon (et pourquoi Nike y revient), comment scaler sans s’éparpiller, et comment Amazon influence jusqu’au packaging produit, tu es au bon endroit. Un échange dense, concret, et ultra utile pour les e-commerçants qui veulent construire une marque rentable et résiliente.
Excellente écoute et à la semaine prochaine pour un nouvel épisode :)
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