Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
16 juin 2025 - 1h 6min
"Si tu veux réussir en entrepreneuriat, c'est l'obsession client, c'est le service client."Je reçois Florian Boret - serial entrepreneur et fondateur d'Achille, sa troisième startup.On parle de son premier échec avec WeHome à la création de Wedoogift où il a appliqué religieusement les principes de Paul Graham et Y Combinator,...
"Si tu veux réussir en entrepreneuriat, c'est l'obsession client, c'est le service client."Je reçois Florian Boret - serial entrepreneur et fondateur d'Achille, sa troisième startup.On parle de son premier échec avec WeHome à la création de Wedoogift où il a appliqué religieusement les principes de Paul Graham et Y Combinator, et comment il en est venu à monter Achille.Achille c'est une startup qui mêle humain et IA pour gérer votre support client. Parce que selon Florian, si t'as un bon support client, t'es au max !Florian c'était mon boss chez Wedoogift (sa 2e startup, mon 2e stage lol) - et là-bas on était obligé de faire un peu de SAV justement.Il m'explique justement d'où lui vient ce "customer obsession", et comment il a fait passer le NPS de Wedoogift de négatif à +40 en 3 ans.On parle aussi de sa stratégie "Do things that don't scale", de l'approche tech-enabled vs full IA, de ses "super agents" humains qui augmentent l'IA plutôt que d'être remplacés par elle - et évidemment, d'entrepreneuriat.Bonne écoute ! 🎧On a besoin de vous : abonnez-vous et laissez 5 étoiles svp 💜📝 CHAPITRES 00:00 - Retrouvailles et parcours entrepreneurial03:11 - L'échec formateur : WeHome et les leçons apprises08:33 - Wedoogift : appliquer les principes de Y Combinator16:30 - Achille : IA et service client augmenté26:31 - L'obsession NPS et la culture client43:36 - Cofondateurs et équipe : l'importance du collectif52:15 - Du service client comme centre de profit57:35 - Vision de l'avenir : humain + IA📌 RETROUVEZ 👉 Florian sur Linkedin👉 Site web de Achille.aiSI TU AS AIMÉ CET ÉPISODE, TU VAS AUSSI ADORER :👉 Vincent Grard (Trade Republic) - l'hypercroissance et l'internationalisation👉 Marc Laurent (Carbonfact) - d'investisseur à entrepreneur💜 Abonne-toi sur : InstagramYouTubeTikTokFacebookLinkedIn💜 Partage cet épisode💜 Et surtout, laisse 5 étoiles pour faire grandir la communauté du podcast !🎙️ REJOINS LA COMMUNAUTÉ : https://dans-la-tete-d-un-ceo.batchr.link/2vzo9vZFoSaU1hhL6L8P0n4lwyb Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
"Si tu veux réussir en entrepreneuriat, c'est l'obsession client, c'est le service client."
Je reçois Florian Boret - serial entrepreneur et fondateur d'Achille, sa troisième startup.
On parle de son premier échec avec WeHome à la création de Wedoogift où il a appliqué religieusement les principes de Paul Graham et Y Combinator, et comment il en est venu à monter Achille.
Achille c'est une startup qui mêle humain et IA pour gérer votre support client. Parce que selon Florian, si t'as un bon support client, t'es au max !
Florian c'était mon boss chez Wedoogift (sa 2e startup, mon 2e stage lol) - et là-bas on était obligé de faire un peu de SAV justement.
Il m'explique justement d'où lui vient ce "customer obsession", et comment il a fait passer le NPS de Wedoogift de négatif à +40 en 3 ans.
On parle aussi de sa stratégie "Do things that don't scale", de l'approche tech-enabled vs full IA, de ses "super agents" humains qui augmentent l'IA plutôt que d'être remplacés par elle - et évidemment, d'entrepreneuriat.
Bonne écoute ! 🎧
On a besoin de vous : abonnez-vous et laissez 5 étoiles svp 💜
📝 CHAPITRES
00:00 - Retrouvailles et parcours entrepreneurial
03:11 - L'échec formateur : WeHome et les leçons apprises
08:33 - Wedoogift : appliquer les principes de Y Combinator
16:30 - Achille : IA et service client augmenté
26:31 - L'obsession NPS et la culture client
43:36 - Cofondateurs et équipe : l'importance du collectif
52:15 - Du service client comme centre de profit
57:35 - Vision de l'avenir : humain + IA
📌 RETROUVEZ
👉 Florian sur Linkedin
👉 Site web de Achille.ai
SI TU AS AIMÉ CET ÉPISODE, TU VAS AUSSI ADORER :
👉 Vincent Grard (Trade Republic) - l'hypercroissance et l'internationalisation
👉 Marc Laurent (Carbonfact) - d'investisseur à entrepreneur
💜 Abonne-toi sur :
💜 Partage cet épisode
💜 Et surtout, laisse 5 étoiles pour faire grandir la communauté du podcast !
🎙️ REJOINS LA COMMUNAUTÉ : https://dans-la-tete-d-un-ceo.batchr.link/2vzo9vZFoSaU1hhL6L8P0n4lwyb
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Yacine Sqalli
Yacine Sqalli
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Yacine Sqalli