Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 mai 2025 - 39min
Comptoir des Signaux accompagne exclusivement les acteurs publics sur les enjeux d’aménagement numérique des territoires. En 2023, l’entreprise rejoint la CEC Alpes pour accélérer sa transformation, après un premier virage RSE jugé trop timide.Son dirigeant Sébastien Godin insiste sur l’urgence à intégrer les enjeux de biodiversité, de souveraineté numérique et...
Comptoir des Signaux accompagne exclusivement les acteurs publics sur les enjeux d’aménagement numérique des territoires. En 2023, l’entreprise rejoint la CEC Alpes pour accélérer sa transformation, après un premier virage RSE jugé trop timide.Son dirigeant Sébastien Godin insiste sur l’urgence à intégrer les enjeux de biodiversité, de souveraineté numérique et de résilience territoriale. Dans cet épisode, il parle d’intelligence artificielle comme levier pour les services publics, à condition d’en maîtriser les dérives. Il plaide pour une commande publique qui valorise les entreprises locales engagées, au-delà du seul critère prix.Comptoir des Signaux milite pour des systèmes d’information souverains, éthiques et écoconçus. L’exemple de son propre cabinet démontre que des alternatives existent, même à petite échelle."La première question qu'un chef d'entreprise devrait se poser, c'est est-ce que son entreprise est utile et est-ce qu'elle est utile au territoire sur lequel il travaille ?"Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Comptoir des Signaux accompagne exclusivement les acteurs publics sur les enjeux d’aménagement numérique des territoires. En 2023, l’entreprise rejoint la CEC Alpes pour accélérer sa transformation, après un premier virage RSE jugé trop timide.
Son dirigeant Sébastien Godin insiste sur l’urgence à intégrer les enjeux de biodiversité, de souveraineté numérique et de résilience territoriale. Dans cet épisode, il parle d’intelligence artificielle comme levier pour les services publics, à condition d’en maîtriser les dérives. Il plaide pour une commande publique qui valorise les entreprises locales engagées, au-delà du seul critère prix.
Comptoir des Signaux milite pour des systèmes d’information souverains, éthiques et écoconçus. L’exemple de son propre cabinet démontre que des alternatives existent, même à petite échelle.
"La première question qu'un chef d'entreprise devrait se poser, c'est est-ce que son entreprise est utile et est-ce qu'elle est utile au territoire sur lequel il travaille ?"
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
CEC Podcasts
CEC Podcasts
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
CEC Podcasts