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Épisode
2 avril 2025 - 50min
En 2021, Madeleine White écrivait des articles sur un blog qui générait peu de leads. Aujourd’hui, elle est à la tête de The Audiencers, un média de marque devenu le principal canal d'acquisition de sa boîte.Elle est également VP Marketing de Poool, une start-up qui aide les médias à mieux...
En 2021, Madeleine White écrivait des articles sur un blog qui générait peu de leads. Aujourd’hui, elle est à la tête de The Audiencers, un média de marque devenu le principal canal d'acquisition de sa boîte.Elle est également VP Marketing de Poool, une start-up qui aide les médias à mieux monétiser leur contenu grâce à des solutions de paywall.Aux côtés de Marion Wyss, elle a créé The Audiencers en partant d’un constat simple : dans une industrie en pleine transformation digitale, un blog ne suffisait pas pour gagner la confiance des prospects.Avec une identité visuelle propre et une ligne éditoriale indépendante, le média bilingue fédère aujourd'hui plus de 7000 professionnels des médias autour de 3 piliers :→ Stratégie : aider les décideurs à prendre de meilleures décisions,→ Opérations : partager les bonnes pratiques du terrain,→ Inspiration : proposer des benchmarks et des études de cas.Et les résultats sont dingues :• 100 leads qualifiés générés chaque mois• Un temps de closing divisé par 3 grâce à la confiance établie• Une communauté qui se retrouve lors des festivals The Audiencers à Londres et ParisCette stratégie a permis à Poool de faire de leur média la principale source d'acquisition de nouveaux clients.Dans cet épisode, Madeleine nous livre les coulisses de ce succès et ses conseils pour créer un média de marque qui génère du business.Bonne écoute !N'hésitez pas à mettre 5 étoiles si l'épisode vous a plu !—Où retrouver Madeleine ? https://www.linkedin.com/in/madeleinewhite123/Où retrouver Tifany ? https://www.linkedin.com/in/tifany-clemenceauDécouvrir The Audiencers : https://www.theaudiencers.com/Découvrir Poool : https://www.poool.tech/—Pour travailler avec moi → https://tifanyclemenceau.comJe vous accompagne à générer des opportunités sur LinkedIn :Option 1 - Ghostwriting pour CEO d'entreprise à partir de 20 salariés.Option 2 - Formation d'équipe sur-mesure à partir de 4 collaborateurs formés.—00:00 - Introduction et présentation de Madeleine White01:15 - Le parcours de Madeleine chez Poool03:18 - La création de The Audiencers : du blog tech au média de marque07:16 - La ligne éditoriale et les trois piliers de contenu14:07 - La stratégie de qualification des lecteurs22:45 - L'acquisition d'audience via LinkedIn et les événements31:03 - Les festivals The Audiencers : succès et apprentissages40:43 - L'impact business de The Audiencers sur Poool44:16 - Conseils pour lancer un média de marque45:40 - Le futur de The Audiencers : vers un modèle premium
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En 2021, Madeleine White écrivait des articles sur un blog qui générait peu de leads. Aujourd’hui, elle est à la tête de The Audiencers, un média de marque devenu le principal canal d'acquisition de sa boîte.
Elle est également VP Marketing de Poool, une start-up qui aide les médias à mieux monétiser leur contenu grâce à des solutions de paywall.
Aux côtés de Marion Wyss, elle a créé The Audiencers en partant d’un constat simple : dans une industrie en pleine transformation digitale, un blog ne suffisait pas pour gagner la confiance des prospects.
Avec une identité visuelle propre et une ligne éditoriale indépendante, le média bilingue fédère aujourd'hui plus de 7000 professionnels des médias autour de 3 piliers :
→ Stratégie : aider les décideurs à prendre de meilleures décisions,
→ Opérations : partager les bonnes pratiques du terrain,
→ Inspiration : proposer des benchmarks et des études de cas.
Et les résultats sont dingues :
• 100 leads qualifiés générés chaque mois
• Un temps de closing divisé par 3 grâce à la confiance établie
• Une communauté qui se retrouve lors des festivals The Audiencers à Londres et Paris
Cette stratégie a permis à Poool de faire de leur média la principale source d'acquisition de nouveaux clients.
Dans cet épisode, Madeleine nous livre les coulisses de ce succès et ses conseils pour créer un média de marque qui génère du business.
Bonne écoute !
N'hésitez pas à mettre 5 étoiles si l'épisode vous a plu !
—
Où retrouver Madeleine ? https://www.linkedin.com/in/madeleinewhite123/
Où retrouver Tifany ? https://www.linkedin.com/in/tifany-clemenceau
Découvrir The Audiencers : https://www.theaudiencers.com/
Découvrir Poool : https://www.poool.tech/
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Pour travailler avec moi → https://tifanyclemenceau.com
Je vous accompagne à générer des opportunités sur LinkedIn :
Option 1 - Ghostwriting pour CEO d'entreprise à partir de 20 salariés.
Option 2 - Formation d'équipe sur-mesure à partir de 4 collaborateurs formés.
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00:00 - Introduction et présentation de Madeleine White
01:15 - Le parcours de Madeleine chez Poool
03:18 - La création de The Audiencers : du blog tech au média de marque
07:16 - La ligne éditoriale et les trois piliers de contenu
14:07 - La stratégie de qualification des lecteurs
22:45 - L'acquisition d'audience via LinkedIn et les événements
31:03 - Les festivals The Audiencers : succès et apprentissages
40:43 - L'impact business de The Audiencers sur Poool
44:16 - Conseils pour lancer un média de marque
45:40 - Le futur de The Audiencers : vers un modèle premium
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Tifany Clemenceau
Tifany Clemenceau
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