Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 mai 2025 - 35min
Chartreuse Diffusion est une entreprise unique, détenue par des moines depuis ses origines, gérée par des laïcs pour préserver la vocation spirituelle des Chartreux. Sa vision s’inscrit depuis toujours dans le très long terme, loin des logiques capitalistes classiques.Emmanuel Delafon, son PDG, évoque dans cet épisode, son travail avec l'ordre...
Chartreuse Diffusion est une entreprise unique, détenue par des moines depuis ses origines, gérée par des laïcs pour préserver la vocation spirituelle des Chartreux. Sa vision s’inscrit depuis toujours dans le très long terme, loin des logiques capitalistes classiques.Emmanuel Delafon, son PDG, évoque dans cet épisode, son travail avec l'ordre religieux mais aussi avec le territoire, dans un engagement qui a toujours été très lié à la nature, au soin, au sens, et au long terme : "cet actionnariat est très particulier et l'esprit y très particulier, puisque nous sommes guidés par le très long terme. Ce n'est pas le long terme, c'est le très long terme."Emmanuel évoque aussi la difficulté d’intégrer la biodiversité en entreprise, malgré son importance. Elle fait pleinement partie du vivant, et les entreprises doivent apprendre à s’y connecter, à comprendre leurs impacts sur les écosystèmes et à agir de manière responsable, même si cela demande plus de pédagogie, de temps et d’engagement.Une autre vision à méditer… et pourquoi pas à inspirer !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Chartreuse Diffusion est une entreprise unique, détenue par des moines depuis ses origines, gérée par des laïcs pour préserver la vocation spirituelle des Chartreux. Sa vision s’inscrit depuis toujours dans le très long terme, loin des logiques capitalistes classiques.
Emmanuel Delafon, son PDG, évoque dans cet épisode, son travail avec l'ordre religieux mais aussi avec le territoire, dans un engagement qui a toujours été très lié à la nature, au soin, au sens, et au long terme : "cet actionnariat est très particulier et l'esprit y très particulier, puisque nous sommes guidés par le très long terme. Ce n'est pas le long terme, c'est le très long terme."
Emmanuel évoque aussi la difficulté d’intégrer la biodiversité en entreprise, malgré son importance. Elle fait pleinement partie du vivant, et les entreprises doivent apprendre à s’y connecter, à comprendre leurs impacts sur les écosystèmes et à agir de manière responsable, même si cela demande plus de pédagogie, de temps et d’engagement.
Une autre vision à méditer… et pourquoi pas à inspirer !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
CEC Podcasts
CEC Podcasts
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
CEC Podcasts