Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
12 juin 2025 - 26min
Créées à l'origine pour financer l'achat de matériel phytosanitaire, les ventes de vin de Bordeaux en primeur sont-elles à bout de souffle ? Pourquoi le système s'est grippé ? Comment se présente le millésime 2024 ?Pour en débattre, j’ai eu le plaisir d’accueillir au Wine Hub de Bordeaux, deux figures...
Créées à l'origine pour financer l'achat de matériel phytosanitaire, les ventes de vin de Bordeaux en primeur sont-elles à bout de souffle ? Pourquoi le système s'est grippé ? Comment se présente le millésime 2024 ?Pour en débattre, j’ai eu le plaisir d’accueillir au Wine Hub de Bordeaux, deux figures du monde viticole bordelais.A ma droite, Laurent Fortin, Directeur Général de Forwine & More, le family office de l’entrepreneur Christian Roulleau, propriétaire de Château Dauzac, 5ème Grand Cru Classé en AOP Margaux et du Domaine de la Bégude en AOP Bandol. Laurent a également un pied dans le négoce puisqu’il dirige Maison Montagnac et Delta Négoce.A ma gauche, Jean-Baptiste Duquesne, propriétaire de Château Cazebonne dans le sud des Graves et fondateur du collectif « Bordeaux Pirate » que j’avais déjà reçu en 2023 (épisode #50)Et bien entendu, on évoque le millésime 2024 qui a été marqué par des conditions météorologiques compliquées.A découvrir sur toutes les plateformes de podcasts et sur www.20divin.frBelle écoute 🎧 !Si vous avez aimé cet épisode, n'hésitez pas à le partager autour de vous, à nous faire part de vos commentaires ou à nous créditer de 5⭐sur Apple Podcasts ou Spotify. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Créées à l'origine pour financer l'achat de matériel phytosanitaire, les ventes de vin de Bordeaux en primeur sont-elles à bout de souffle ? Pourquoi le système s'est grippé ? Comment se présente le millésime 2024 ?
Pour en débattre, j’ai eu le plaisir d’accueillir au Wine Hub de Bordeaux, deux figures du monde viticole bordelais.
A ma droite, Laurent Fortin, Directeur Général de Forwine & More, le family office de l’entrepreneur Christian Roulleau, propriétaire de Château Dauzac, 5ème Grand Cru Classé en AOP Margaux et du Domaine de la Bégude en AOP Bandol. Laurent a également un pied dans le négoce puisqu’il dirige Maison Montagnac et Delta Négoce.
A ma gauche, Jean-Baptiste Duquesne, propriétaire de Château Cazebonne dans le sud des Graves et fondateur du collectif « Bordeaux Pirate » que j’avais déjà reçu en 2023 (épisode #50)
Et bien entendu, on évoque le millésime 2024 qui a été marqué par des conditions météorologiques compliquées.
A découvrir sur toutes les plateformes de podcasts et sur www.20divin.fr
Belle écoute 🎧 !
Si vous avez aimé cet épisode, n'hésitez pas à le partager autour de vous, à nous faire part de vos commentaires ou à nous créditer de 5⭐sur Apple Podcasts ou Spotify.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
20 Divin, le Podcast du Vin
20 Divin, le Podcast du Vin
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
20 Divin, le Podcast du Vin