Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
12 mai 2025 - 38min
Lucie Sabatier est la fondatrice et CEO d’OXI, une entreprise spécialisée dans la création d’expériences VIP sur mesure pour les concerts et événements live. Passionnée par l’univers musical et le live, Lucie débute sa carrière chez BMG en 2014, où elle se forge une solide expérience dans le marketing de...
Lucie Sabatier est la fondatrice et CEO d’OXI, une entreprise spécialisée dans la création d’expériences VIP sur mesure pour les concerts et événements live. Passionnée par l’univers musical et le live, Lucie débute sa carrière chez BMG en 2014, où elle se forge une solide expérience dans le marketing de labels. Elle poursuit ensuite son parcours dans le milieu du spectacle vivant, d’abord avec le festival Rock en Seine, puis au sein de différentes structures où elle s’investit en production, communication et gestion d’événements.C’est lors de ces années d’expérience, et en particulier après plusieurs missions chez Alias Production, qu’elle constate un manque évident de professionnalisation dans la gestion des packs VIP en France. Elle remarque que ce service, souvent perçu comme une « patate chaude » en interne, nécessite des compétences spécifiques et une attention particulière à l’expérience client. La crise du COVID-19 lui apporte le temps et le recul nécessaires pour réfléchir à un modèle novateur : proposer des expériences VIP inspirées du modèle anglo-saxon, mais pensées pour le public français.Convaincue qu’il existe mille façons de faire vivre des instants magiques aux fans, sans tomber dans la simple surenchère tarifaire, Lucie Sabatier crée OXI pour apporter à la fois une expertise opérationnelle, une vision stratégique, et une vraie touche d’originalité au monde de l’événementiel musical.Oxi, c’est :✨ Des packs VIP sur-mesure pour les fans🌎 L’accueil de VIP internationaux 🍾 Des loges et expériences business ultra-confort pour festivals et concertsBref, une seule envie : rendre chaque moment unique et magique, que ce soit pour les fans ou les pros du secteur !Des tournées de Taylor Swift à l’organisation de packs VIP pour Jul au Stade de France, en passant par la gestion de fans survoltés lors de concerts KPOP : Oxi connaît les coulisses des plus grands événements mais sait s'adapter aux petites scènes !.Au programme :Parcours et motivations de Lucie SabatierNaissance et missions d’OxiLes coulisses des packs VIP et leur organisationL’évolution du live et la “VIPisation” du milieuRelation avec les artistes et festivalsPlace de l’émotion et expérience fanPortrait des différents types de fansMerci pour votre écoute !Contact : corinne.juillet@gmail.comInstagram : @the_tracks_societyCredits musique : My Track SocietyIdentité sonore et sound design : Olivier AudeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Lucie Sabatier est la fondatrice et CEO d’OXI, une entreprise spécialisée dans la création d’expériences VIP sur mesure pour les concerts et événements live.
Passionnée par l’univers musical et le live, Lucie débute sa carrière chez BMG en 2014, où elle se forge une solide expérience dans le marketing de labels. Elle poursuit ensuite son parcours dans le milieu du spectacle vivant, d’abord avec le festival Rock en Seine, puis au sein de différentes structures où elle s’investit en production, communication et gestion d’événements.
C’est lors de ces années d’expérience, et en particulier après plusieurs missions chez Alias Production, qu’elle constate un manque évident de professionnalisation dans la gestion des packs VIP en France.
Elle remarque que ce service, souvent perçu comme une « patate chaude » en interne, nécessite des compétences spécifiques et une attention particulière à l’expérience client. La crise du COVID-19 lui apporte le temps et le recul nécessaires pour réfléchir à un modèle novateur : proposer des expériences VIP inspirées du modèle anglo-saxon, mais pensées pour le public français.
Convaincue qu’il existe mille façons de faire vivre des instants magiques aux fans, sans tomber dans la simple surenchère tarifaire, Lucie Sabatier crée OXI pour apporter à la fois une expertise opérationnelle, une vision stratégique, et une vraie touche d’originalité au monde de l’événementiel musical.
Oxi, c’est :
✨ Des packs VIP sur-mesure pour les fans
🌎 L’accueil de VIP internationaux
🍾 Des loges et expériences business ultra-confort pour festivals et concerts
Bref, une seule envie : rendre chaque moment unique et magique, que ce soit pour les fans ou les pros du secteur !
Des tournées de Taylor Swift à l’organisation de packs VIP pour Jul au Stade de France, en passant par la gestion de fans survoltés lors de concerts KPOP : Oxi connaît les coulisses des plus grands événements mais sait s'adapter aux petites scènes !.
Au programme :
Parcours et motivations de Lucie Sabatier
Naissance et missions d’Oxi
Les coulisses des packs VIP et leur organisation
L’évolution du live et la “VIPisation” du milieu
Relation avec les artistes et festivals
Place de l’émotion et expérience fan
Portrait des différents types de fans
Merci pour votre écoute !
Contact : corinne.juillet@gmail.com
Instagram : @the_tracks_society
Credits musique : My Track Society
Identité sonore et sound design : Olivier Aude
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
The Tracks Society
The Tracks Society
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
The Tracks Society