Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
5 juillet 2025 - 55min
Dans cet épisode, je reçois Cédric Panizzi, combattant professionnel et fondateur de la salle La Castagne, dans le 11ème arrondissement de Paris. Une petite salle intimiste, chaleureuse, d'abord pensée pour le coaching privé. Comment se lancer pour avoir sa propre structure d’arts martiaux ? Recherche du local, réalisation des travaux,...
Dans cet épisode, je reçois Cédric Panizzi, combattant professionnel et fondateur de la salle La Castagne, dans le 11ème arrondissement de Paris. Une petite salle intimiste, chaleureuse, d'abord pensée pour le coaching privé. Comment se lancer pour avoir sa propre structure d’arts martiaux ? Recherche du local, réalisation des travaux, coûts…Une fois que tout est prêt, comment se positionner dans cet univers concurrentiel, trouver ses clients & les fidéliser ?Nous discutons avec Cédric des relations entre performance & plaisir dans les arts martiaux, comment les réseaux sociaux impactent son activité, ou encore de sa formule d’abonnement de 16 cours privés par mois à plus de 1000€ !On rentre dans le détail : les créneaux idéaux pour les cours collectifs vs coaching privé, comment remplir les horaires creuses, l’utilisation de Gymlib / Classpass…Dans cet épisode : Introduction – 00:20Présentation de Cédric – 01:49Création de La Castagne – 04:50La recherche d’un local & travaux – 06:32Un positionnement premium ? – 15:35Performance et loisir dans sa pratique sportive – 17:42Quel est le public ciblé ? – 20:53L’importance des réseaux sociaux – 23:22D’où viennent les clients ? – 27:24Organisation des cours collectifs & privés – 31:04Gymlib & Classpass (et les petits malins) – 38:09Définir des formules de prix pertinentes & innovantes – 42:31Les principales dépenses – 47:12Seuil rentable après deux ans d’activité ? – 49:00Combien d’adhérents pour arriver à l’équilibre ? – 51:36Le mot de la fin de Cédric – 53:26Vous pouvez contacter la salle la Castagne sur Instagram : (https://www.instagram.com/lacastagne.paris/) ou Cédric directement (https://www.instagram.com/cedric_panizzi/)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans cet épisode, je reçois Cédric Panizzi, combattant professionnel et fondateur de la salle La Castagne, dans le 11ème arrondissement de Paris. Une petite salle intimiste, chaleureuse, d'abord pensée pour le coaching privé.
Comment se lancer pour avoir sa propre structure d’arts martiaux ? Recherche du local, réalisation des travaux, coûts…
Une fois que tout est prêt, comment se positionner dans cet univers concurrentiel, trouver ses clients & les fidéliser ?
Nous discutons avec Cédric des relations entre performance & plaisir dans les arts martiaux, comment les réseaux sociaux impactent son activité, ou encore de sa formule d’abonnement de 16 cours privés par mois à plus de 1000€ !
On rentre dans le détail : les créneaux idéaux pour les cours collectifs vs coaching privé, comment remplir les horaires creuses, l’utilisation de Gymlib / Classpass…
Dans cet épisode :
Introduction – 00:20
Présentation de Cédric – 01:49
Création de La Castagne – 04:50
La recherche d’un local & travaux – 06:32
Un positionnement premium ? – 15:35
Performance et loisir dans sa pratique sportive – 17:42
Quel est le public ciblé ? – 20:53
L’importance des réseaux sociaux – 23:22
D’où viennent les clients ? – 27:24
Organisation des cours collectifs & privés – 31:04
Gymlib & Classpass (et les petits malins) – 38:09
Définir des formules de prix pertinentes & innovantes – 42:31
Les principales dépenses – 47:12
Seuil rentable après deux ans d’activité ? – 49:00
Combien d’adhérents pour arriver à l’équilibre ? – 51:36
Le mot de la fin de Cédric – 53:26
Vous pouvez contacter la salle la Castagne sur Instagram : (https://www.instagram.com/lacastagne.paris/) ou Cédric directement (https://www.instagram.com/cedric_panizzi/)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Franck M
Franck M
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Franck M