Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
6 mai 2025 - 25min
Cet épisode est un peu spécial car il donne la parole à un invité engagé, qui n'a pas fait la CEC, mais dont le projet résonne fort avec nos valeurs. Cet invité, c'est Thomas Lemasle, le cofondateur de Oé, une entreprise lyonnaise, viticole, bio, zéro pesticides, en consigne... en mouvement...
Cet épisode est un peu spécial car il donne la parole à un invité engagé, qui n'a pas fait la CEC, mais dont le projet résonne fort avec nos valeurs. Cet invité, c'est Thomas Lemasle, le cofondateur de Oé, une entreprise lyonnaise, viticole, bio, zéro pesticides, en consigne... en mouvement permanent. Une entreprise profondément tournée vers le vivant. La mission principale d'OE est de promouvoir une agriculture durable et une consommation bienveillante, en collaborant étroitement avec des vignerons engagés dans des pratiques respectueuses de l'environnement."La filière vin, on est un énorme problème et une énorme solution potentielle qu'il faut saisir. Un grand problème dans le sens où le raisin, c'est le fruit le plus pesticidé, c'est 3 % de la culture en France, mais c'est 20 % des pesticides. La vigne, c'est magnifique, mais ça reste une monoculture parfois intensive. Et pour autant, c'est des surfaces, c'est des territoires, c'est des personnes très proches de la terre, c'est des savoir-faire, c'est absolument magique."Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Cet épisode est un peu spécial car il donne la parole à un invité engagé, qui n'a pas fait la CEC, mais dont le projet résonne fort avec nos valeurs. Cet invité, c'est Thomas Lemasle, le cofondateur de Oé, une entreprise lyonnaise, viticole, bio, zéro pesticides, en consigne... en mouvement permanent. Une entreprise profondément tournée vers le vivant. La mission principale d'OE est de promouvoir une agriculture durable et une consommation bienveillante, en collaborant étroitement avec des vignerons engagés dans des pratiques respectueuses de l'environnement.
"La filière vin, on est un énorme problème et une énorme solution potentielle qu'il faut saisir. Un grand problème dans le sens où le raisin, c'est le fruit le plus pesticidé, c'est 3 % de la culture en France, mais c'est 20 % des pesticides. La vigne, c'est magnifique, mais ça reste une monoculture parfois intensive. Et pour autant, c'est des surfaces, c'est des territoires, c'est des personnes très proches de la terre, c'est des savoir-faire, c'est absolument magique."
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
CEC Podcasts
CEC Podcasts
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
CEC Podcasts