Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
27 novembre 2024 - 1h 11min
Les prix d’une campagne d’ads LinkedIn refroidissent souvent les marques. Mais pour émerger sur la plateforme, il y a un autre moyen, qui peut être bien plus long termiste que la publicité : c’est l’influence B2B. Alix Vion navigue dans cet univers depuis 3 ans. D’abord salarié du groupe Coudac, il...
Les prix d’une campagne d’ads LinkedIn refroidissent souvent les marques. Mais pour émerger sur la plateforme, il y a un autre moyen, qui peut être bien plus long termiste que la publicité : c’est l’influence B2B. Alix Vion navigue dans cet univers depuis 3 ans. D’abord salarié du groupe Coudac, il a fondé son agence au début de l’année 2024. Je n’avais pas d’autres personnes en tête pour venir me parler de ce sujet sur le podcast. Dans cet épisode, on fait le point sur les différences entre influence B2C et influence B2B, et elles sont nombreuses ! Alix nous explique comment il construit des campagnes pour les marques, le ROI qu’elles peuvent avoir et nous partage les bons exemples des marques précurseurs avec ce levier marketing. Il fait aussi une analyse en direct de mon profil pour estimer le prix que je pourrais facturer l’un de mes posts à une marque. Bref, du croustillant ! N’oubliez pas de vous abonner et de mettre 5 étoiles sur les plateformes de podcast si cet épisode vous plait :) Bonne écoute ! — Où retrouver Alix ? https://www.linkedin.com/in/alix-vion/ Où retrouver Tifany ? https://www.linkedin.com/in/tifany-clemenceau – Pour travailler avec moi → https://tifanyclemenceau.com/ Je vous accompagne à générer des opportunités sur LinkedIn : Option 1 - Ghostwriting pour CEO d’entreprise à partir de 20 salariés. Option 2 - Formation d’équipe sur-mesure à partir de 4 collaborateurs formés. — TIMECODE 00:00 - Présentation d’Alix 04:30 - Marketing d’influence B2B, définition 06:20 - Différence entre influenceur B2C et B2B 09:20 - Pourquoi faire de l’influence B2B 13:00 - L’influence B2B n’est pas magique 16:00 - Les formats qui marchent en 2024 26:00 - L’exemple d’Abby, précurseur sur l’influence B2B 28:00 - Influence B2B et Personal Branding du dirigeant 33:00 - Les étapes pour lancer une campagne d’influence B2B 38:30 - Bien choisir ses influenceurs 45:00 - Les tarifs de l’influence B2B 56:30 - Les clés de réussite d’une campagne 59:00 - Conseils pour créateurs de contenu
Afficher plus
Les prix d’une campagne d’ads LinkedIn refroidissent souvent les marques. Mais pour émerger sur la plateforme, il y a un autre moyen, qui peut être bien plus long termiste que la publicité : c’est l’influence B2B.
Alix Vion navigue dans cet univers depuis 3 ans. D’abord salarié du groupe Coudac, il a fondé son agence au début de l’année 2024. Je n’avais pas d’autres personnes en tête pour venir me parler de ce sujet sur le podcast.
Dans cet épisode, on fait le point sur les différences entre influence B2C et influence B2B, et elles sont nombreuses ! Alix nous explique comment il construit des campagnes pour les marques, le ROI qu’elles peuvent avoir et nous partage les bons exemples des marques précurseurs avec ce levier marketing.
Il fait aussi une analyse en direct de mon profil pour estimer le prix que je pourrais facturer l’un de mes posts à une marque.
Bref, du croustillant ! N’oubliez pas de vous abonner et de mettre 5 étoiles sur les plateformes de podcast si cet épisode vous plait :)
Bonne écoute !
—
Où retrouver Alix ? https://www.linkedin.com/in/alix-vion/
Où retrouver Tifany ? https://www.linkedin.com/in/tifany-clemenceau
–
Pour travailler avec moi → https://tifanyclemenceau.com/
Je vous accompagne à générer des opportunités sur LinkedIn :
—
TIMECODE
00:00 - Présentation d’Alix
04:30 - Marketing d’influence B2B, définition
06:20 - Différence entre influenceur B2C et B2B
09:20 - Pourquoi faire de l’influence B2B
13:00 - L’influence B2B n’est pas magique
16:00 - Les formats qui marchent en 2024
26:00 - L’exemple d’Abby, précurseur sur l’influence B2B
28:00 - Influence B2B et Personal Branding du dirigeant
33:00 - Les étapes pour lancer une campagne d’influence B2B
38:30 - Bien choisir ses influenceurs
45:00 - Les tarifs de l’influence B2B
56:30 - Les clés de réussite d’une campagne
59:00 - Conseils pour créateurs de contenu
Pas de transcription pour le moment.
Tifany Clemenceau
Tifany Clemenceau
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Tifany Clemenceau