Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 mai 2025 - 6min
🎙 Épisode — "Le jour où tout a basculé pour un mot"Pour la petite histoire... j’avais économisé chaque centime avec prudence, comme un bon père de famille. Et puis, un jour, je me suis offert un plaisir — une Peugeot 308 GT Line flambant neuve.Mais ce que je n'avais pas...
🎙 Épisode — "Le jour où tout a basculé pour un mot"Pour la petite histoire... j’avais économisé chaque centime avec prudence, comme un bon père de famille. Et puis, un jour, je me suis offert un plaisir — une Peugeot 308 GT Line flambant neuve.Mais ce que je n'avais pas prévu, c’était le regard pesant des futurs beaux-parents, et cette remarque, glissée à table, sur mes "gros pneus" et mes "deux pots d’échappement".Un moment anodin ? Pas vraiment.Parce qu’il y a des phrases qui s’impriment à jamais, des silences qui parlent trop fort...Et derrière ce dîner un peu trop arrosé, cette nuit imprévue, cette demande timide à 4 h du matin ("Laura, tu veux être ma copine ?"), se cache un mot.Un mot que je ne comprendrai que des années plus tard, et qui changera ma vision de cette histoire.Un mot qui m’a hanté.Un seul putain de mot.🔍 Prends un verre, installe-toi... et écoute cette histoire où tout semblait parfait — jusqu’à ce que le vernis craque.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
🎙 Épisode — "Le jour où tout a basculé pour un mot"
Pour la petite histoire... j’avais économisé chaque centime avec prudence, comme un bon père de famille. Et puis, un jour, je me suis offert un plaisir — une Peugeot 308 GT Line flambant neuve.
Mais ce que je n'avais pas prévu, c’était le regard pesant des futurs beaux-parents, et cette remarque, glissée à table, sur mes "gros pneus" et mes "deux pots d’échappement".
Un moment anodin ? Pas vraiment.
Parce qu’il y a des phrases qui s’impriment à jamais, des silences qui parlent trop fort...
Et derrière ce dîner un peu trop arrosé, cette nuit imprévue, cette demande timide à 4 h du matin ("Laura, tu veux être ma copine ?"), se cache un mot.
Un mot que je ne comprendrai que des années plus tard, et qui changera ma vision de cette histoire.
Un mot qui m’a hanté.
Un seul putain de mot.
🔍 Prends un verre, installe-toi... et écoute cette histoire où tout semblait parfait — jusqu’à ce que le vernis craque.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Axel Paillot
Axel Paillot
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Axel Paillot